Les Yes Men carburent à la chair humaine

par Monserrat33
mercredi 20 juin 2007

Les trublions anti-politiquement correct qui remettent à leur place les ténors de la finance et de la politique ont encore frappé. Cette fois, Mike et Andy, appelés les Yes Men, se sont fait passer pour des représentants des firmes Exxon Mobil et National Petroleum Council, devant une assemblée de trois cents professionnels du pétrole réunis au Canada.

Ils ont ainsi présenté aux industriels du pétrole le rapport commandé par le secrétaire américain de l’énergie, Samuel Bodman, et ont insisté sur les risques encourus par notre planète en raison des politiques énergétiques menées par le Canada et les Etats-Unis.

Devant un auditoire peu enclin à écouter des propos sur l’écologie, les faux spécialistes ont par la suite cherché à démontrer les effets positifs du développement de la pollution et des catastrophes à venir. Et c’est à cet instant que le canular a pris toute son ampleur et que, assez paradoxalement, le public a été complètement séduit par les propositions des deux hommes qui ont pourtant atteint des sommets dans l’horreur.

Car les Yes Men ont indiqué aux professionnels du pétrole que leur participation active au réchauffement climatique allait bientôt causer des millions de morts à travers le monde. Heureusement, tous ces cadavres leur permettraient de remplacer le pétrole appelé à disparaître, en recyclant la chair humaine en dérivé pétrolier ! Et pour ce faire, il leur faudrait utiliser impérativement Vivoleum, la nouvelle technologie mise au point par Exxon Mobil et la National Petroleum Council, qui fait de la peau et des viscères un biocarburant sans égal.

Ainsi grâce à cette technologie, « l’essence continuera à couler pour ceux d’entre nous qui survivront ».

Médusée par ce qu’elle venait d’entendre, l’assistance a accepté d’allumer, en signe de commémoration pour la lancée de cette nouvelle énergie, des bougies produites à partir du premier donneur humain, un ancien agent de nettoyage d’Exxon Mobil.

Il aura fallu attendre la diffusion d’un reportage vidéo absolument grotesque sur cet agent de nettoyage décédé à la suite d’un cancer après une fuite de produits toxiques, pour que les usurpateurs soient enfin démasqués par les crédules maîtres du monde, et remis aux autorités canadiennes.

Pour ce canular, les Yes Men ont écopé d’une amende symbolique de 247 dollars : en échange les portes de la presse internationale se sont ouvertes et tous pourront bien voir que ces firmes continuent de polluer notre environnement avec le soutien de nos hommes politiques.

Site Internet de Vivoleum Pour voir la vidéo sur l’agent de nettoyage


Lire l'article complet, et les commentaires