Papa 13 ans

par StayInContactWith
samedi 14 février 2009

Alfie a 13 ans, et est devenu il y a 4 jours père. Lui et sa copine de 15 ans, sont les heureux parents de la petite Maisie, environ 3.2 kilo (7 livres et 3 onces).
Un porte-parole de la police a déclaré que ce n’était dans l’intérêt de personne que des poursuites soient entreprises.

 A treize ans, ce Baby-face est un père heureux : « Je trouve cela très agréable d’avoir un enfant. Je serai bon mais sévère et je m’occuperai de mon enfant » à déclaré le jeune garçon qui n’a sûrement jamais touché un shooter de vodka ou « testé » la cigarette.


Lui et sa copine Chantelle, 15 ans, ont eu une relation une seule nuit…et sans le chapeau de latex. Résultat 12 semaines plus tard, la jeune fille alertée par des douleurs au ventre découvre sa grossesse. Les deux tourtereaux se consultent, et sans l’avis parental décident de garder l’enfant.

Alfie n’est que le chaînon d’une longue lignée de Baby-father. La naissance du petite bout de chou ne fait que relancer le débat sur l’éducation sexuelle des jeunes du pays : l’Angleterre est le pays de l’ouest de l’Europe avec le plus fort taux de grossesse adolescente…et ce depuis longtemps. En 2005 par exemple, Natalie Scanlan avait fait la une en mettant au monde, à l’âge de 16 ans, des triplés.

Aujourd’hui la petite Maisie, bien inconsciente de ces préoccupations, vit avec sa maman. Son petit papa lui rend visite le plus régulièrement possible…généralement le matin avant de partir à l’école pour y apprendre les divisions.

 


Lire l'article complet, et les commentaires