Prostitution : les photos qui font débat en Espagne

par Bob34
vendredi 11 septembre 2009

 
En Espagne, des photos publiées par El Pais font débat : autour du marché de la Boqueria à Barcelone, se produisent tout au long de la nuit, des rencontres entre les clients et les prostituées. Rien de nouveau me direz-vous ?
 
Et bien, la nouveauté c’est que désormais plus personne ne se cache. La rue est devenue un vaste lupanar. Cela pourrait se faire dans l’intimité et dans l’ombre… et bien non, désormais il faut faire cela en pleine lumière à côté des passants et autres clients. Beurk me direz-vous… mais après tout, si cela ne gêne pas certains… chacun son « trip » comme qui dirait ! De la même manière que l’on irait prendre une bière au café du coin, on passe dix minutes sur le trottoir en charmante compagnie et hop on rentre chez sa femme et on n’oublie pas au passage d’acheter quelques friandises pour ses enfants… est-ce une nouvelle ère qui s’ouvre à nous ?
 
Une ère où les hommes et les femmes sont décomplexées, où le sexe n’est plus qu’un échange de bons procédés naturels et d’aucune manière répréhensible. La fin de l’ordre moral ? En effet on pourrait se poser la question finalement : y a-t-il un mal à faire l’amour en public à partir d’une certaine heure ? y a-t-il un mal à payer ou à se faire payer quand les personnes sont consentantes ? Et puis pourquoi vouloir se cacher ? Pourquoi se retirer dans l’ombre si ce n’est parce qu’on s’y sent mieux et que cela est plus intime… mais sinon qui cela gêne-t-il ? Quelques cris par ci, quelques cris par là… sont-ce des cris plus violents et plus gênants que le klaxon d’un excité en voiture qui croit que la route lui appartient ?!
 
Et vous ? Pensez-vous que cela inaugure une nouvelle manière de consommer, sans complexe et sans tabous ?

Lire l'article complet, et les commentaires