Rassembler tous les abstentionnistes, blancs, nuls dans un vrai parti qui ne fera RIEN !

par Defrance
mardi 20 avril 2010

Après avoir lu, dans Marianne, l’article de Georges Frêche qui demande un nouveau serment du jeu de paume et sur la même page l’éloge de la constitution Anglaise par Elie Barnavi (qui a dû oublier la guerre d’Irak et les détournements de fonds des élus entre autres anglais de Strasbourg) j’ai décidé de donner mon avis sur la manière de sortir de la crise politique actuelle !

 Ce n’est pas la constitution qui est en cause, mais bel et bien les partis politiques qui ont la vie trop facile en se faisant élire sur des promesses que leurs amis financiers leur demandent d’oublier sous peine de sanctions !

La France étouffe comme l’a si bien écrit Georges Frêche dans Marianne du 17 au 23 avril, qui attend « un serment du jeu de Paume » de la part de ses collègues alors que la France tend vers un jeu de paumes bien fermées, si vous voyez ce que je veux dire ?

J’ai tenté, à plusieurs reprises, sans succès de faire passer une idée, simple, pleine de bon sens qui pourrait apporter une solution pacifique au déficit de démocratie qui coupe la France en deux depuis plus de trente ans.

Ceux, de moins en moins nombreux qui s’intéressent encore aux élections doivent constater, comme moi que les vainqueurs d’élections obtiennent souvent 50 + ou - 2 ou 3% . Et que le nombre de votant pour un candidat diminue peu à peu et maintenant atteint les 50% .

Si on résume, sur trois Français, un vote à droite, un à gauche et le troisième n’a pas de candidat qui corresponde à ses aspirations ? Il est évident qu’une telle situation ne peut pas durer, à un moment ou à un autre ça va exploser, avec ou sans jeu de paume !

Patrick Sébastien a eu l’ idée du DARD, une espèce d’engagement que les politiques prendraient face aux électeurs ? Je n’y crois pas, les promesse ne sont pas faites pour être tenues, surtout en politique.

Je préfère en fait le Parti des RIENS à défaut du Parti d’en rire

Le parti des RIENS serait simple à mettre en œuvre puisque ses candidats, tous bénévoles s’engageraient à ne jamais voter un texte de loi, ils seraient simplement spectateurs et éventuellement rapporteurs de ce qui se passe dans les assemblées.

Ce parti s’appuierait sur le Mouvement des Électeurs Résolus à Démontrer leur Efficacité et tenterait de convaincre tous ceux qui refusent le débat stérile actuel, ceux qui votent blancs, nuls ou restent chez eux !

Quand on sait que chaque voix obtenue rapporte chaque année environ 1,70 € (jusqu’aux législatives suivantes) , il y a là un moyen de pression, directe au porte monnaie des apparatchiks en place.

Le parti de Rien pourrait par ce biais récupérer 50% des fonds attribués aux partis, voire plus ! Mais comme ce parti qui a pour but de ne rien faire comme il s’y engagerai vis-à-vis de ses électeurs, l’argent serait reversé aux service public encore existants ( Sécurité Sociale, Scolarité ..), il ne garderait que le cout d’impression de ses affiches Blanches, ou presque !

Tout élus qui ne respecterait pas ce pacte d’abstention serait immédiatement radié et poursuivi pour escroquerie !

Certains vont se poser la question, pourquoi agir de la sorte ? La réponse est simple, on ne peut pas obliger les gens à voter, ils voteront nuls, avec éventuellement des insultes... Avec le Parti des RIENS il pourront voter pour quelqu’un qui ne leur fera pas de mal, mais qui affaiblira, financièrement les partis dont il ne veut pas ?

Et après que faire ? Après réflexion j’ai pensé que si ce parti atteint 66% (2 français sur trois) il forcera la tenue de débats puisqu’il sera majoritaire, suivi OBLIGATOIREMENT d’un referendum national, sur le COMMENT sortir de l’impasse politique ?

J’invite tout ceux qui me comprennent à œuvrer pour mettre en marche cette bouée de sauvetage de la démocratie.

Par ce biais, les partis dits traditionnels seraient obligés de répondre aux VRAIES attentes et ne pas se cantonner à nourrir leurs copains coquins !

Vive le Parti des RIENS !


Lire l'article complet, et les commentaires