Trouve-t-on de tout sur internet ?

par F.Salenko
vendredi 22 janvier 2010

L’armée l’avait créé pour optimiser le support de ses communications, dorénavant il est possible de l’utiliser pour trouver l’âme soeur.

Construction d’Hommes différents partageant un espace commun que chacun peut développer, internet reflète notre potentiel, et ce, sous toutes ses formes.

Aujourd’hui, je vous propose une petite visite guidée du net sur toutes ces choses les plus invraisemblables que l’on peut y trouver : de la diffusion musicale jusqu’à l’achat de roquettes nucléaires, l’anonymat conjugué avec une certaine distance matérielle permet à certains de monter des affaires reposantes sur des activités bien loin de ce qu’on pourrait soupçonner. 

Musique 

Au bord de la légalité. Traqué par les autorités constituantes des maisons de disque ; la tentation de réécouter le dernier morceau à la mode ou d’enrichir le contenu de son iPod a constamment entretenu ce combat.

C’est certainement d’ailleurs la pionnière en terme de cyber-lutte populaire. Rappelons le premier Napster qui proposait via le P2P un moyen de s’échanger gratuitement ses contenus musicaux. À suivi Morpheus, Kazaa, Azureus et bien d’autres. Fortement combattu, ces réseaux sont tous tombés pour passer la main aux réseaux « Streaming » tels que Deezer.com (Universal a déclaré que n’ayant aucun contrat avec Deezer, la diffusion de ses titres se faisait actuellement de manière totalement illégale http://fr.wikipedia.org/wiki/Deezer) ou encore Dilandau.com qui – pour ce dernier – permet de télécharger en direct download les musiques de votre choix (échappant donc à toute réglementation prévue par la loi Hadopi). 

Film

Les films ont également suivi la même trajectoire en se popularisant par le biais d’Émule ou de Mininova. Aujourd’hui ils rejoignent la musique sur des serveurs adaptés à leurs « morphologies » comme Megaupload.com (entreprise chinoise située sous l’étendard de l’empire du cyber-contrôle) qui ne possède pas de système de recherche de fichier interne ou Xvid. Les plus grands « diffuseurs » (qui publient les liens cachés sur lesdits serveurs vidéo) aujourd’hui sont Allostreaming pour le réseau francophone et watch-movies-online.tv pour les films en anglais.

L’alcool

Un certain nombre de sites proposent d’acheter des bouteilles d’alcool à des prix similaires pratiqués en magasin. On citera www.missionliquors.com ou encore www.drinkon.com

Ces sites sont surtout intéressants pour les jeunes américains encore mineurs (moins de 21 ans), les supermarchés français prodiguant de larges gammes de breuvage adapté aux besoins de la population. 

A noter que l’absinthe interdite en France depuis 1915 à cause de sa contenance en Thuyone (qui donna lieu a la création du Pastis en 1932 par Paul Ricard pour contourner l’interdit - http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritueux_aux_plantes_d%27absinthe) est légale en Espagne. Cette liqueur recherchée pour sa concentration (entre 45° et 90°) en alcool et ses effets secondaires, a entrainé la création d’entreprises mettant la frontière espagnole à portée de clic : http://www.rueverte.fr/product_info.php?products_id=581&utm_source=comparateurs&utm_medium=cpc&utm_campaign=leguide

Cigarette 

Niveau de prix comparable aux zones de Dutyfree des commerces en zone internationale, comptez environ $15 pour 10 paquets contenant 200 cigarettes au total. La livraison dépend du sérieux de l’annonceur et de sa localisation. Comptez environ trois à quatre semaines pour bestcigarettesshop.com qui promet de rembourser les taxes imposées par la douane en cas de saisi sur votre colis.

Autre site :

- http://www.cigarettes-online.biz/

- http://www.eurocheapcigarettes.com/

Prenez garde tout de même, si officiellement les produits ne sont pas de la contrefaçon, tous les lots ne semblent pas avoir la même qualité : sur certains forums, d’anciens clients dénonçaient la mauvaise qualité des produits dus probablement à une mauvaise conservation.

Stupéfiants ou produits dopants

Des plus classiques comme le cannabis aux plus loufoques comme les graines de LSA, une quantité incroyable de produits stupéfiants circulent sur internet et traversent nos « frontières ». Merci la poste. 

Graines de cannabis certifiées femelles pour vos plantations personnelles http://shayanashop.com/Cannabis_Seeds/Seeds_Female/pd-2131-1034-pm19/Dutch_Passion_Colour_Mix_1.aspx ou champignons hallucinogènes enrichissent les soirées de certains. Noter que le cannabis ne peut s’acheter directement prêt à la consommation (comprenez au sein du cyber espace).

Ces marchés parallèles s’orientent autour de drogues moins populaires comme les champignons hallucinogènes ou la mescaline qui bénéficient de la législation du pays exportateur parfois tolérante sur ces produits. Dès lors, les grands courants antidrogue focalisés principalement sur la cocaïne ou l’héroïne jouent un rôle plus nuancé dans cette distribution. 

La dangerosité de ces produits démontrée et la facilité déconcertante d’en obtenir, rappellent et renforcent l’importance du rôle préventif des familles pour protéger les plus jeunes. 

La livraison s’effectue entre deux à trois semaines et a, environ, 95% de chances d’atteindre notre boite à lettres**.

**Faits confirmés par Mr Frédéric Friscourt, formateur antidrogue à Grenoble.

Médicaments

La frontière entre médicament et drogue est tellement fine que si vous avez pris le temps de consulter les sites internet qui proposent les substances du précédent paragraphe, vous avez constaté qu’il propose également des médicaments : Xanax, Diantalvic, Prozac, Viagra, EPO. Leurs slogans : « EPO without prescription - buy EPO online - order EPO - Pack Size… »

Fait popularisé notamment par le dramatique décès de cette jeune habitante de Sevran (http://www.lepost.fr/article/2008/11/09/1320904_morte-apres-avoir-consomme-des-pillules-amaigrissantes-3-personnes-mises-en-examen.html) décédée après avoir ingérée des pilules amaigrissantes. D’après interpole, l’activité serait en croissance :

« 125 sites Internet illégaux proposant des faux médicaments, près de 1000 paquets et 160 000 pilules ont été saisis pendant l’opération*. Ces médicaments sont principalement des antiviraux, des médicaments amincissants, des produits dopants et des traitements contre les troubles érectiles. »

http://www.yourhealthypharmacy.com/o/n_drug/EPO.shtml

Le meilleur pour la fin

Êtes-vous collectionneur ou scientifique ? De toute manière, cela ne fera pas de différence, une carte de crédit Visa vous permettra de vous procurer toute une gamme de produits radioactifs : Isotopes, extraits bruts d’uranium gradués selon leurs forces d’émission. 

Le site prévenant vous met en garde contre le danger que représente une mauvaise manipulation des extraits :

Like all radioactive samples sold by United Nuclear, the radiation levels measured are combined Beta and Gamma radiation. We never include Alpha radiation measurements as that produces a deceivingly high reading.

A certificate of accurate radiation measurement is included with all samples.

Due to the high radiation level, these samples are recommend only for scientific/research use, or professional collectors.Our Ultra High Level samples are the highest grade of Uranium ore found on Earth. Measuring over 60,000 CPM, these samples emit the highest level of radiation that can be obtained without special licensing from the Nuclear Regulatory Commission.Ultra High Level samples are the rarest Uranium ores. Like our Super High Level samples, they are only found in remote places around the globe, or very deep underground.

TRADUCTION : Comme tous extraits radioactifs vendus par United Nuclear, les niveaux de radiations mesurés prennent en compte les ondes Gamma et Beta. Nous n’incluons jamais la mesure des ondes Alpha faute de précisions. Un certificat des radiations mentionnées est inclus avec l’envoi de chaque extrait. 

Du très haut niveau de radiations, cet extrait est recommandé uniquement pour la recherche ou les collectionneurs professionnels. Notre minerai possède le plus haut taux de radioactivité qu’il est actuellement possible d’extraire. Mesuré à plus de 60,000 « CPM », cet extrait peut-être obtenu sans licence particulière de la commission du nucléaire du gouvernement américain. Ils constituent l’un des extraits les plus difficiles à obtenir uniquement dans des lieux isolés ou à des profondeurs extrêmes

Le site unitednuclear.com propose une gamme d’extraits d’uranium à contamination graduée ainsi que des extraits certifiés par l’impact de la première bombe nucléaire « Trinité ». 

Unitednuclear.com, société créée par le « scientifique » Bob Lazar (http://en.wikipedia.org/wiki/United_Nuclear#United_Nuclear) qui – selon ses dires – aurait travaillé pour une zone scientifique voisine de la populaire area-51. 

Défenseur de la théorie du complot extra-terrestre, il aurait au cours de ses travaux constatés les effets de l’élément 115 dont l’irradiation rendrait possible les technologies très avancées telles que l’anti-gravité, la production d’antimatière ou encore la téléportation.

Aérogel
curiosité scientifique

Bob Lazar au parcours universitaire sujet à caution, a créé la petite entreprise unitednuclear.com qui commença à vendre des curiosités scientifiques telles que l’aérogel (consultez l’article Wikipédia). 

Il a été mis sur le devant de la scène, ainsi que son entreprise, après avoir vendu du polonium, le même qui a empoisonné l’ancien président ukrainien Viktor Iouchtchenko lors de son élection.

Irréel penserez-vous ? il est vrai que la présence d’une clientèle alimentant ce marché est a priori peu plausible. C’est ce que j’ai voulu tester en coopération avec mon université. Du transport aérien jusqu’à la bicyclette du facteur, la question est : Est-il réellement possible de faire traverser ce matériel jusqu’en France sans qu’aucun contrôle ne vienne stopper sans me questionner sur l’emploi de mon caillou rayonnant. À l’heure où cet article est publié, nous n’avons toujours pas eu la réponse.

Finalement

De mon point de vue, l’idée chinoise de contrôler le web n’est pas entièrement dénué de logique : Assistera t-on un jour à « tueuràgage.com » ou « achetervotrebébéafricainonline.biz »  ? Rappelons que Facebook http://asia.2803.com/chine/facebook-bloque-en-chine/ est banni du réseau chinois. Ce n’est surement pas le meilleur exemple, mais à ceux qui brandissent le drapeau des libertés, c’est bien au nom de cette liberté qu’aujourd’hui nous, les humains, on fait un peu n’importe quoi…

Il y aurait probablement la possibilité de compléter cette liste. Mais n’oublions pas que ces dangers ne sont que le reflet d’une société qui cherche à s’extraire de l’autorité (morale et/ou légale) pour profiter du bénéfice qu’elle peut en extraire ou pour y exprimer une nouvelle forme de liberté (second life ?). 

Internet c’est définitivement nous. Peut-être pas vous, mais votre voisin qui fait que les sites les plus consultés au monde sont les sites pornographiques.

*http://www.assurance-et-mutuelle.com/actualites-mutuelle-sante/20091124achat-de-medicaments-sur-internet.html


Lire l'article complet, et les commentaires