Aux marches du palais

par Papybom
samedi 1er mars 2014

Aux marches du palais, par deux fois elle a trébuché. Elle aurait pu entrer à l’Elysée comme Présidente ou comme la compagne du Président. Mais ce destin royal ne lui fut pas accordé.

 

Le 6 mai 2007, elle est battue au 2eme tour par Nicolas Sarkozy. Elle ne sera pas la locataire officielle de l’Elysée. En mai 2012, François HOLLANDE devient le 7ème président de la Vème République. Elle à perdu l’occasion d’être au palais comme 1ere « Dame ». Le soir du deuxième tour des élections législatives de 2007, Ségolène Royal avait confirmé qu'elle et son compagnon de l'époque François Hollande s'étaient séparés. "J'ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté... »

Le 17 juin 2012, elle n’obtiendra pas les clés de l’hôtel de Lassay. Le petit palais Bourbon est la résidence du président de l’Assemblée nationale ; il est mitoyen du palais Bourbon, siège de la Chambre basse du Parlement. C’est une double défaite pour l’ex-candidate à la présidentielle qui visait surtout le perchoir à l’Assemblée nationale. Ségolène Royal était bien placée pour devenir présidente de l'Assemblée nationale, mais encore fallait il être nommée député…Encore loupé !

 

Pour son désir d’avenir immobilier de luxe, une manipe journalistique prend forme. Il se murmure qu'un remaniement ministériel pourrait avoir lieu après les élections municipales. Paris Match s'apprête à publier un sondage sur le candidat que les Français aimeraient voir place Beauvau. Ségolène Royal remonte dans le cœur des citoyens puisqu'ils la plébiscite à Matignon. Manuel Valls doit continuer à faire du bon travail à l’Intérieur…

 

L'hôtel de Matignon, ou simplement hôtel Matignon, situé 57 rue de Varenne, est depuis 1935, la résidence officielle et le lieu de travail du chef du gouvernement français (Premier ministre). Il s'agit d'un hôtel particulier du XVIIIe siècle ayant appartenu à différentes familles aristocratiques, et célébrités avant d'être confisqué puis racheté par l'État français en 1922.

Le bâtiment comporte à l'arrière un parc de trois hectares.

 

Ségolène Royal en "relation téléphonique constante" avec François Hollande est "libérée de la fatwa Trierweiler" toujours selon Paris Match. Comme pour l’Assemblé, elle ne doit pas souhaiter un simple rôle de ministre. Elle veut remettre de l’ordre, un ordre juste !

 

Pour mémoire, voici la déclaration sur LCP du 16 octobre et qui a été reprise dans tous les médias. "Il y a un conseil des ministres tous les mercredis, s'ils ont une question à poser au président de la République, ils se voient tous les mercredis", a-t-elle expliqué avant d'ajouter :

"S'ils commencent à pleurnicher, c'est embêtant quand même."

 

Mais si son ex lui accorde, dans un acte de népotisme, ce poste ; c’est le peuple qui va pleurer ! 

Définition du népotisme : Tendance à accorder des avantages aux membres de sa famille, à ses amis ou à ses relations indépendamment de leur valeur.

 

Prochain projet de Ségolène : Le Palais Royal ?

 

Aux marches du palais est une chanson française traditionnelle.

 


Lire l'article complet, et les commentaires