Ce n’était qu’un jeu !

par Papybom
lundi 4 février 2013

En France, nous avons la mauvaise habitude de dramatiser les blagues des adolescents. Les médias ont fait une montagne, d’un petit moment de détente de quelques jeunes.

N’ayant certainement pas touché les nouveaux ballons, ils ont décidé, pour s’occuper sainement, de monter une pièce. Style du jeu de rôle. Habitants aux abords de la gare Saint Charles, ils ont profité d’un décor naturel. 

Dans une cave, l’un d’eux avait trouvé une vielle BD. L’attaque d’un train par des indiens. Avouons que nous en avons souvent rêvé !

Pour éviter les problèmes, ils ont pris soin de récupérer du matériel de sécurité. Des torches à flamme rouge que l'on utilise ordinairement pour signaler un gros problème et dans ce cas les conducteurs ont pour consigne de s'arrêter. Prudents jusqu’aux moindres détails !

Naturellement, à la fin de la représentation, ils ont souhaité monter à bord pour faire une quête, comme jadis les saltimbanques. Les spectateurs ayant profités du spectacles, en prenant forces photos ou vidéos, refusèrent de verser la moindre obole, allant même pour certains harpagons jusqu’à requérir la maréchaussée.  

C’est le drame de la jeunesse.

S’ils sautent les barrières dans le métro, c’est pour garder la forme…

S’ils brûlent un véhicule polluant, c’est de l’écologie…

S’ils organisent des rencontres dans une cave avec une demoiselle, ce n’est pas une tournante, ce n’est que les travaux dirigées du cour d’éducation sexuelle…

Déjà, en 2008, du matériel informatique, mais aussi des coussins de marque PlayBoy, avaient été dérobés lors d'attaques de trains de marchandises dans le même secteur.

En juillet 2011, une vingtaine de personnes ont attaqué un train de marchandises jeudi soir, vers 21h, dans les quartiers Nord de Marseille, en immobilisant un TER sur les voies.

A la hauteur de la cité sensible du Ruisseau Mirabeau, dans le 15e arrondissement de Marseille, des poutres métalliques et des chariots de supermarchés avaient été placés sur le trajet du TER qui, en s'arrêtant, a bloqué un train de marchandises.

C'est ce second convoi qui était visé et plusieurs wagons ont été ouverts et des cartons dérobés par un groupe d'une vingtaine personne.

Par chance, je peux vous offrir la vidéo de l’attaque :


L'attaque du petit train : Mondial de l'impro... par StrasTv

Illustration : http://www.lalsace.fr/loisirs/2011/07/29/l-attaque-du-train-en-vue.


Lire l'article complet, et les commentaires