ChatGPT for President
par Jacques-Robert SIMON
samedi 21 juin 2025
Une campagne pour que ChatGPT soit le prochain Président des Etats-Unis vient d'être lancée depuis la Californie. La plupart des premiers commentaires sont très positifs : "ça peut pas être pire"... "on lui trouvera une Bimbo 2.0"... "on va économiser en shampoing colorant"... "le vice Président fera du golf"... "c'est même pas la peine de voter, cest le meilleur"..."il sera peut-être moins marrant que notre petit canard"... "au moins il n'ira pas aux putes"...
Nous avons questionné ChatGPT sur les principales questions de politique étrangère, sur les principes d'économie qui seront appliquées, sur les sujets devenus sensibles comme ceux liés à l'immigration et à la sécurité intérieure. En pimeur, les résultats.
+ Bonjour M. le Président, merci de nous recevoir dans votre cache sécurisé.
° Guten tag .... Ach, grosse erreur de version, Dournez le Pouton. das ist gut... Vous disiez ?
+ Je vous saluais, vous préférez Sir ?... Allez-vous maintenir les droits de douane ?
° C'est une excellente question. J'ai d'ailleurs préparé à l'avance un tableau exaustif... oui disons complet, qui va vous permettre de comprendre ma pensée. Les pays sont classés par ordre alphabétique pour des raisons de clarté. Afrique du Sud : 12,3%, Afghanistan : 135%, Albanie : 208%, Algérie : 320%, Allemagne : 28% ... Je peux continuer si vous voulez.
+ Pourquoi ces taux si élevés pour l'Afghanistan et l'Algérie ?
° Vous regardez jamais Fox News.... les mecs qui se barraient sur l'aéroport, c'était nous, y vont quand même pas becter à l'oeil alors qu'ils nous ont chassé. Quant à l'Algérie, j'ai un pote Frenchy qu'a des emmerdes avec les zigs du coin, c'est la solidarité Atlantique, ... oui transatlantique.
+ Vous n'avez pas une autre version de GPT sans les vulgarités qui émaillent vos propos.
° Si, mais c'est plus cher.
+ Les droits de douane vont donc permettre de redonner une force industrielle aux Etats-Unis.
° C'est la vérité même. Les droits de douane ont été instaurés dans l'objectif de favoriser la consommation de produits nationaux. En taxant les produits importés, un Etat augmente en effet le prix des marchandises étrangères et incite les consommateurs à acheter local.
+ C'est du Wikipédia pur sucre....
° Et alors, il faut bien que je m'entraîne.
+ Passons. Et l'immigration : faut-il la juguler et si oui comment ?
° On n'a pas besoin d'immigration, mon petit Springbok me l'a dit et c'est loin d'être un con... Scheiße, mistake... d'un étourdi. Le Japon, par exemple, il a un PIB tout à fait correct et il n'y a pas d'immigration... Bon, peut-êtrre un peu mais des jaunes.
+ Votre devise pour la prochaine campagne est-elle toujours MAGA ?
° Bien sûr, Make Aryen Great Again.
+ Aryen ?
° Oui Aryen ! Du presse purée au missile sol air c'est eux qui ont tout inventé, on va quand même pas se laisser casser les noix par des glandeurs.
+ Et les Droits de l'Homme...
° Arrêtez, on était sérieux jusqu'à maintenant et vous allez me sortir le Droit à la Différence, le Droit à l'Indifférence, et c'est qui la différence, tout un tas de tucs de chochottes et on va pas utuliser mon électricité pour des conneries pareilles, on est pas à Harvard.
+ Que représentent les Européens pour vous ?
° Ils ont une très belle cathédrale à Paris et je crois qu'il y en a d'autres. C'est classe, je vais peut être m'en faire construire une durant mon mandat, c'est vrai que les Tours ça fait un peu nouveau riche, faut réhausser le niveau culture.
+ Vous vous distinguerez ainsi de votre prédécesseur.
° Pas tant que ça car c'est ses potes de Californie qui ont fait les algorithmes, on ne va quand même pas confier ça à des Démocrates qui vont nous foutre une merde pas possible.
+Merci Président
° Il n'y a pas d'accent en Américain, connard.