Craindre Dieu ou ses Apôtres ?
par Papybom
samedi 28 avril 2012
Dans le vocabulaire familier, "Apôtre" désigne une personne qui va écouter aveuglément son maître à penser. Cette image fait référence aux apôtres de Jésus. Le dernier président socialiste fut surnommé Dieu, dans quelques jours nous aurons son fils à l’Elysée.
Comme un certain nombre d’électeurs, à l’annonce des résultats du premier tour, mes propos ont été « Mon Dieu, pas cela ! ». Depuis, je me suis fait une raison. Nous devons accepter le choix de la majorité des électeurs.
Le remplaçant en catastrophe du faune lubrique et libidineux, ne semble pas être un trop mauvais bougre. Le problème est qu’il risque de gouverner le bateau France, comme un voilier. En fonction du vent !
Le choix des ses Apôtres(Ministres) sera déjà une indication sur sa force ou sa faiblesse. Soyons réaliste, c’est eux qui souffleront dans la direction favorable au parti et non du peuple.
Imaginons que l’actuelle secrétaire du PS, soit nommée 1° Ministre. Martine ne sera jamais la Pierre sur laquelle il pourra bâtir son église. Elle n’attendra pas que le coq chante trois fois pour renier ses promesses. Faute de la présidence, chef du gouvernement c’est Delors pour elle.
Petit rappel de la haute considération envers leur future patron, de quelques candidats présélectionnés(les nominés).
Martine Aubry (futur Premier ministre ?) : “Couille molle, enfoiré, niveau zéro de la politique.” (Dans les couloirs du PS. Propos rapportés par l’Express”) . “A mon arrivée en 2008, le Parti était un champ de ruines. Je vais devoir déboucher les chiottes moi-même … On lui a confié le PS, il nous a rendu la SFIO…. Nous n’étions pas crédibles pour les Français…C’est un homme de coups, il n’est jamais sur le fond. Sous Jospin, il n’était pas au gouvernement et ne se sentait pas au niveau “
Ségolène Royal (présidente de l’Assemblée Nationale ?) : “Quelqu’un peut me dire ce qu’il a fait pendant 30 ans ? Son point faible, c’est l’inaction … Un président “normal” ? Pour postuler à la magistrature suprême, il faut au contraire des qualités anormales, exceptionnelles” .
Arnaud Montebourg (Ministre de l’Industrie ?) : “ Hollande, c’est Flamby ! “ .” Le principal défaut de Ségolène, c’est Hollande, son compagnon “.”Je n’ai pas oublié qu’il a immobilisé le parti pendant dix ans. Comment peut-il aspirer à diriger la France ?” (A propos de Manuel Valls, il a dit : ”Il n’a qu’un pas à faire pour aller à l’UMP, le camp de la bêtise)
Laurent Fabius (A Matignon ? Au Quai d’Orsay ?) : ”A-t-on jamais caché un éléphant derrière une fraise des bois ? Franchement, vous imaginez “Monsieur “Petite Blague” en président de la République ? On rêve “
Pierre Moscovici (directeur de campagne de Hollande, futur ministre) : ”Hollande, c’est le premier secrétaire qui a tout raté “
Manuel Valls (Intérieur ? Education Nationale ?) : ”Les vieilles idées des années 70 – les 35 heures, la retraite à 60 ans- ce n’est plus possible …Notre réponse ne peut pas être la dépense publique …Je suis favorable à une régle d’or “
Guillaume Bachelay (la plume de Laurent Fabius) : “ Chaque matin, il pense à la présidence en nous rasant “
Avec une telle équipe, partir en guerre contre la crise déclenchera surtout une crise de rire dans l’opposition. Le 8 Mai prochain, l’annonce de la composition du gouvernement ne sera pas la fête de la victoire de l’espérance. Question, qui sera le premier Judas Iscariote de l’équipe ?
Valérie Trierweiler sera-t-elle sa Marie-Madeleine dans la tourmente ? Et contrairement qu’avec Ségolène Royal, sera-t-il obligé se passer devant Monsieur le Maire ? N’ayant rien trouvé dans la bible, je vais donc suivre ce nouveau feuilletons de la vie de Jésus Hollande.
Illustration : http://lepelicastrejouisseur.wordpress.com/