En attendant la fumée...

par ZEN
mardi 12 mars 2013

_Vatican Academy

Sous clé pendant X jours...

 On est prié de laisser son portable au vestiaire !

La médiasphère est en effervescence, oubliant les drames ordinaires...

Les paris sont ouverts.

Les bookmakers sont fiévreux.

Quel sera (le bon cheval) l'élu ?

Et pourvu qu'il accepte !

__Cette fois-ci, ce ne sera pas un empereur byzantin ou un autre potentat qui décidera, mais des pairs dûment choisis à l'avance, en partie à cet effet.

L' histoire mouvementée du Vatican, où le Trône et l'Autel se disputaient le pouvoir est dépassée, ainsi que l'époque des pires papes...

__Les dessous de la papauté ne sont plus ce qu'ils étaient...Même s'il y a encore des risques : Jean-Paul 1er, 65 ans, pourtant solide comme un roc, a eu le tort de vouloir nettoyer le Saint Siège des mafieux en robe noire qui s’y était confortablement installé, comme le cardinal Marcinkus compromis avec la mafia, la loge P2 et tutti quanti...Il aurait bu une tisane de trop, murmurèent certaines langues cardinales..

Ce n'est pas encore la démocratie, ce n'est pas le genre de la maison, le Souverain absolu a encore de beaux jours devant lui et les querelles (de cour) de Curie et ses scandales ouverts ou feutrés n'ont pas cessé.

__ Une nouveauté cette fois-ci (purement virtuelle il est vrai) : chacun peut voter ici

 

On peut faire son choix en fonction de la couleur. Un pape noir, ça aurait de la gueule. Le Rouge et le Noir : la classe ! Ou un pape à barbe...

Ou un pape à vélo , qui ferait faire de substantielles économies aux Saintes Finances. La papamobile pourrait être revendue à bon prix sur e-bay.

Les femmes sont pour l'instant exclues, car il y eut un  précédent fâcheux

dit la légende. Et ce serait très humiliant de passer l'intime et redoutable test...
Duos habet et bene pendentes... 


Reste qu'il va falloir nettoyer les Ecuries (d'Augias ) de la Curie, revoir de près des finances pas très catholiques, la boîte noire du Vatican, le Paypape business.

Une "Sacrée" banque.. 

Il est vrai que Mgr Paul Marcinkus avait coutume de dire :« Est-il possible de vivre dans ce monde sans se soucier d'argent ? Il n'est pas possible de diriger l'Eglise avec des “ Ave Maria ”. »

Des financiers aux commandes, un blanchiment...(normal, tout est blanc au Vatican), malgré quelques progrès, dit-on.

 Des trafics en tous genres, un nid de conspirateurs, un panier à crabes rouges et violets. Et l'église dans l'Eglise ...Mais aucune division, juste quelques halebardes suisses.

Vaste programme pour le futur élu, s'il veut revenir à certaines valeurs de son Illustre Fondateur, le pauvre galiléen !

Espérons que tout cela ne partira pas en fumée et que l'on nous dispensera d'un pape-normal...


Lire l'article complet, et les commentaires