Il va brailler, Jean-Michel
par Papybom
mardi 14 octobre 2014
Mécontent d'avoir perdu son siège de sénateur le 28 septembre, le président du PRG, Jean-Michel Baylet, est monté d'un cran dans ses menaces. Il exige de l'exécutif le retrait de nombreuses mesures.
Si la définition de brailler est de crier ou pleurer d’une voix assourdissante, c’est également le cri du paon.(1)
Mais avec lui, digne représentant des animaux cités par le Général De Gaulle, nous devons nous attendre à ce qu’il beugle, meugle voir à mugir.
Jean-Michel Baylet est le fils de Jean Baylet, député-maire radical de Valence-d'Agen et d'Évelyne Baylet, qui ont assuré successivement la direction du groupe de presse La Dépêche du Midi.
La forte présence d'Evelyne Baylet dans sa carrière lui vaut à ses débuts les surnoms de « veau sous la mère » et « fistonné ».
Il n’y a pas qu’au Front National que la politique est une affaire de famille. Jean-Michel Baylet a trois enfants : Victoria, chargée de mission à la Fondation « La Dépêche », Jean-Nicolas, nommé directeur délégué de La Dépêche du Midi en janvier 2011 auprès de la direction générale du groupe, puis directeur général adjoint et directeur de la publication en septembre 2012 et Jean-Benoît, qui copossède la société Vicking avec sa mère.
"La Dépêche du Midi", dont Jean-Michel Baylet est propriétaire, a d ailleurs une interprétation personnelle de la défaite du président du PRG aux sénatoriales. http://www.lepoint.fr/medias/senatoriales-jean-michel-baylet-peut-compter-sur-son-journal-29-09-2014-1867798_260.php
Fort des 10 000 adhérant à son parti, 11 députés, 6 sénateurs et 4 membres au gouvernement Sylvia Pinel, Christiane Taubira, Annick Girardin et même un certain Thierry Braillard (un pauvre avocat mal nommé) ; il tient sa revanche.
Les institutions vont trembler ! Il n’est plus sénateur mais le vétérinaire en poste au plateau (pas des mille vaches, des 348 sénateurs), ne lui fait pas peur
Alors, Jean-Michel Baylet plus fort que Patrick Bruel ? Pour jouez au poker politique, vous devez perfectionner votre art du bluff.
(1) Quand il étale les plumes de sa queue sous la forme d'un éventail, on dit que le paon « fait la roue », pour séduire.