La France à l’an vert ou à l’envers ?
par Papybom
vendredi 4 janvier 2013
Il n'y a pas de réchauffement climatique mais à l’inverse un refroidissement dans les relations entre le gouvernement et les verts. Déjà en 1984, nous avions ces spots à la T.V« Un verre ça va, trois verres, bonjour les dégâts. (Vidéo introuvable).
Pour l’instant, nous n’avons que deux verts au gouvernement. Deux verres ça va, évitons le troisième.
Comme le souligné David Assouline, porte-parole du PS, suppose pour sa part que si Jean-Vincent Placé s'interroge sur la présence de son parti au gouvernement c'est parce qu'il n'est pas ministre. Encore un vert qui ne pense qu’à lui. Un ver à soie…
Pour le prochain gouvernement, je le vois bien ministre de la santé. Comme avec Roselyne, nous aurions les médicaments du beau Placé. Des placebos (du latin placebo, je plairai).
Pour les générations futures, nous avons besoin d’écologie. Nous avons déjà eu Brice Lalonde au gouvernement en 1988. C’est lui qui imposa le pot catalytique aux constructeurs automobiles.
Mais le renvoie d’ascenseur à EELV me choque un peut. Deux Ministres, un groupe à l’Assemblée et un groupe au Sénat. Pour un parti totalisant 828 451 électeurs au 1° tour des Présidentielles (2,31%), ce n’est pas mal… Pour mémoire : Mélenchon 11,11% et Bayrou 9,13%.
EELV veut légaliser l’utilisation du shit ! Mais Cécile Duflot est-elle la mieux placée pour prôner cette législation ?
Elle est la belle sœur de Bertrand Cantat. Celui qui sous l’empire de la drogue, tua la malheureuse Marie Trintignant
"Nous lancerons une réflexion pour déterminer les modalités d'une légalisation de la production, de la distribution et de la consommation, conformément à la recommandation de nombreux rapports internationaux, expliquait le projet du parti pour la dernière élection présidentielle, adopté en décembre 2011. La prescription de cannabis thérapeutique sous toutes ses formes sera évaluée."
Mais oui, Madame, évaluons….
Par contre, je me demande ce que le couple avait fumé en choisissant le prénom de leur fille.
« Térébentine ». Ce prénom décapant est-il décent ou d’essence.
Honnêtement, je préfère François Goullet de Rugy (dit François de Rugy). Il est l'un des rares parlementaires à avoir publié sur son site Internet l'intégralité de ses revenus, ainsi que le détail de l'utilisation de ses indemnités de fonctionnement. Il est un des signataires de l’amendement pour réduire de 10% le salaire des députés.
Aux élucubrations de madame Duflot en robe à fleurs, je préfère ceux d’Antoine. Le chanteur en chemise à fleurs.
Encore un article digne de l’Almanach Vermot ?
Illustration : http://albanforlot.canalblog.com/archives/2011/04/23/20960177.html