La poudre de l’esclavage

par Eric la Blanche
vendredi 6 mai 2011

Les chercheurs ont enfin trouvé la technologie qui permettra d’asservir les masses.

Le ministre : - Ô grand Démokrator, j’ai la joie de vous annoncer que nos brillants chercheurs ont enfin trouvé la technologie qui nous permettra d’asservir les masses.

Démokrator (voix de Dark Vador) : - Aaah ? Quelle est cette nouveauté ?

M : - Ben… heu… en fait, grand Démokrator, ce n’est pas vraiment une nouveauté mais…

D : - Est-ce la vidéo-protektion, ministre ?

M : - Non, grand Démokrator, c’est une technologie bien plus efficace : une poudre ; on n’a même plus besoin de surveill… pardon, je voulais dire de protéger les élekteurs.

D : - Pourquoi ?

M : - Parce que notre poudre permet de les contrôler à distance.

D : - Aaaah… mais comment réussirez-vous à leur faire prendre cette drogue ? Je vous rappelle que notre pouvoir ne tient que parce qu’il est invisible. Les élekteurs doivent continuer à croire dur comme fer qu’ils sont vraiment en démocratie.

M : - On les persuadera que cette technologie est au service de la liberté : de cette façon, ils se mettront eux-même les oeillères.

D : - Vous m’impressionnez, Ministre. Comment ferez-vous ?

M : - Nos chercheurs en neurosciences on considéré que, plutôt que de contrôler l’intelligence des citoyens, il valait mieux l'empêcher de naître en fabriquant leur bêtise. Ils ont donc cherché un moyen pour transformer le futur citoyen en un simple élekteur… qui se contentera de voter joyeusement pour nos thèmes à nos élections.

D : - Aaah. Oui, des élekteurs contents, c’est cela qu’il nous faut. Plus l'esprit est petit et plus il est facile à contenter.

M : - Grand Démokrator, nous avons déjà exposé des humains à notre poudre, voyez les résultats, ils sont au-delà de toute attente :

Bref, notre poudre exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l’attention, l’imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l’alcoolisme, la sexualité, l’image du corps, le comportement alimentaire, l’obésité et l’espérance de vie.

D : - Bien. Ainsi, nous serons toujours élus. Lancez immédiatement la production de cette substance : j’ordonne que tous les citoyens soient immédiatement soumis à la « poudre de l'esclavage ». Peu m’importe le prix.

M : - Ce ne sera pas nécessaire, Grand Démokrator : 97.3% des foyers français l'utilisent déjà. A leurs frais. Volontairement.

D : - Ils la respirent ?

M : - non, ils la regardent, c'est de la poudre aux yeux.

D : - Quel est ce prodige ?

M : - Ce prodige, c’est simplement la télévision, ô mon Maître.

 

 

Les exemples sont tirés du livre TV Lobotomie – la vérité scientifique sur les effets de la télévision par le docteur en neurosciences Michel Desmurget, aux éditions Max Milo – 19.90 € et où l’on apprend que la télévision est sans doute le prochain grand scandale de santé publique.

 

(*) programmes jeunesse violents comme Dragonball Z

(**) séries comme Desperate Housewives


Lire l'article complet, et les commentaires