Le gouverneur de l’état France part en guerre

par Papybom
samedi 19 janvier 2013

Les médias français et européens n’ont pas le droit de nous éclairer sur ce volet de cette guerre. (Sous peine de perdre les subventions ?). Habitant dans l’est de la France, je connais bien Bruxelles, Strasbourg et le Luxembourg.

Je me suis rendu au Triangle Building de Bruxelles. J’ai rencontré un proche du Secrétaire général exécutif Pierre Vimont. Sous couvert d’anonymat,( c’est très à la mode, l’anonymat chez les politiques) il m’a expliqué la situation. Mais n’en parlons pas, c’est de la diplomatie.

Le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy (Véritable Président des Etats-Unis Européens) est un humaniste. François Hollande était en chute libre dans les sondages. Pour l’aider, on lui a accordé cette petite guerre. Pendant ce temps, Bruxelles est tranquille. Et comme c’est la France qui débourse…

Mais, la Baronne Catherine Ashton surveille le petit jeune. Et oui, encore une femme de plus dans le cauchemar de la vie amoureuse de François.

N’oublions pas que l’Union européenne est détentrice depuis octobre 2012, du prix Nobel de la paix pour « sa contribution à la promotion de la paix, la réconciliation, la démocratie et les droits de l'Homme en Europe ». Alors François, juste une petite guéguerre et tu rentres chez toi.

Le pouvoir exécutif de l’état France est exercé par un Gouverneur, élu au suffrage universel direct pour 5 ans. Mais la France n’est pas seul, l’Europe est discrètement aux manettes. Les « Directives » européennes ont force de loi ! 

N’oublions pas que l’Union européenne (UE) est une association de vingt-sept États européens qui délèguent par traité l'exercice de certaines compétences à des organes communs. Elle s’étend sur un territoire de 4 376 780 km2, est peuplée de 503,7 millions d'habitants et est la première puissance économique mondiale.

Les sept premiers jours de l'opération française Serval au Mali ont été marqués par le silence "assourdissant" des partenaires européens de Paris (sur ordres ?).

Comme le rappelait mardi au Parlement de Bruxelles le député vert Daniel Cohn-Bendit à la chef de la diplomatie du Vieux Continent, Catherine Ashton, "c'est un peu comme si on disait aux Français : on vous donne des infirmières, et allez vous faire tuer au Mali".

Alors que les députés européens ont apporté leur soutien à la France, Cohn-Bendit a dénoncé les déclarations d'intention de ses collègues qui ne se traduisent pas par un soutien concret à l’armée française.

« Je suis pour l’intervention. Je dis simplement qu’il faut aller un peu plus loin. Il n’y a que des soldats français là-bas. Nous n’avons pas une force civile ou militaire européenne d’intervention. C’est là où le bât blesse. »

Pourtant,« Eurocorps » peut fournir jusqu'à 60 000 hommes, mais Herman a dit non. Tu veux y aller, ok, mais seul. Et ne vient pas te plaindre.

Pour les militaires voulant éviter les risques, engagez vous dans l’armée européenne. Avant que les 27 soient d’accord pour vous déployer, vous serez à la retraite !

Juste une question : A quoi servent les planqués des institutions européennes ?

En photo : Super (her) man et supergirl , le jeune couple dynamique.

Indiscrétion : Ils attendent la livraison de leur avion : « Europe one fois  ». Il reste un problème avec la cuisine. L’installation de la friteuse. Depuis Mitt Romney, nous savons que les hublots ne s’ouvrent pour la ventilation… 

Pourtant, le Jet Frite vole : vidéo

Illustration : http://www.rue89.com/2009/11/19/van-rompuy-et-ashton-plus-petit-denominateur-commun-en-europe-126679


Lire l'article complet, et les commentaires