Le « terrorisme » du genre

par Papybom
samedi 8 février 2014

 La « théorie du genre », si j’ai bien compris cherche à effacer les différences sexuelles entre deux humains. C’est vache pour les veaux qui bénéficient encore d’une différence de statut. Finirons-nous en hermaphrodite ?

 

Autrefois en arrivant à la maternité, le père ne cherchait pas à savoir s’il avait un beau gars ou une belle garce. La couleur bleue ou rose, lui donnait la réponse. Maintenant il ne reste que le blanc qui représente la pureté et la sérénité. Ce blanc est du genre neutre.

Le dimorphisme caractérise chez certains êtres vivants d’une même espèce, la différence morphologique sexuelle entre mâles et femelles. Les gouvernements semblent vouloir, à travers les textes reproduire le vœu de Salmacis. Mais franchement, est-ce bien raisonnable ?

Plutôt que continuer à me triturer les méninges, je suis allé faire un tour dans la nature. En arrivant dans une ferme voisine, je suis allé à la rencontre des animaux.

En premier, je suis tombé sur un bouc (pas DSK), et je lui ai demandé son avis :

« Pour vous les humains, je ne suis qu’une représentation du diable et du satyre. Mais la maturité sexuelle de la chèvre commence vers l’âge de 7 mois. Une chèvre en chaleur recherche notre présence et elles sont parfois très aguicheuses. Notre accouplement est rapide, ensuite la femelle nous ignore. C’est dans la nature des choses ».

 

Ensuite, je me suis adressé à un taureau placide qui broutait à quelques pas :

« Pitié, ne me parlait plus du rôle de reproducteur du mâle. Je pensais avoir de la chance en n’étant pas castré pour devenir un bœuf, juste un paquet de viande sur pattes. Mes ancêtres avaient des rapports sexuels avec de vrais vaches. Maintenant, grâce à votre science, je dois éjaculer dans une poupée gonflable et mon sperme est transformé en paillettes. Laissez faire vos politiciens, et dans quelques années, vous comprendrez mon désarroi ».  

 

Je me suis donc tourné vers notre emblème national.

« Les animaux doivent subir la loi des hommes. Parfois, je ne suis qu’un réveil matin. Dans certaines régions, comme mon ami le taureau, je dois combattre pour votre plaisir. Et, vous le savez, les poules n’ont pas besoin de nous pour pondre des œufs comestibles. On nous garde pour fécondés nos poules et avoir des poussins. Pour certains d’entre vous, nous sommes des fétiches. On nous emmène dans des stades, nous pouvons rencontrer des poules qui le recherchent pas le grain ou l’herbe, mais l’oseille… ».

 

 J’avoue que je ne comprenais pas leurs comportements pacifiques devant leurs vies sexuelles. La théorie du genre semblait le dernier de leurs soucis. Pourquoi ?

« C’est simple, me répondirent en cœur mes interlocuteurs, chez nous on ne vote pas. Alors ce n’est pas le baratin des politicards de droite ou de gauche qui vont nous nourrir. C’est la terre et la nature, alors notre sagesse est de la laisser faire ». 

 

 Petite vidéo :

Illustration : Les représentations d'Hermaphrodite sont fréquentes dans l'art, notamment antique. L'une des plus célèbres est l’Hermaphrodite endormi, une statue de l'époque hellénistique dont les principaux exemplaires sont exposés à la Galerie Borghèse et au musée du Louvre.


Lire l'article complet, et les commentaires