Manu & Bibi, mauvaise nouvelle, petit conte
par Piere CHALORY
jeudi 19 février 2015
Il était une fois un petit garçon que sa maman décida d'appeler Manu comme ça. Il était petit mais vigoureux, l'oeil vif et luisant. Son papa fier & ravi de son joli petit l'emmenait souvent voir les canards à la mare, pour que voyant les patauds animaux nageurs Manu se marre.
Manu grandit lentement mais sûrement.
Certes, sa taille n'atteint jamais les cimes, mais sa hargne et ses mâchoires serrées compensèrent largement sa menitude*, enfin bref.
*petitesse royale
Il gravit, à force de courage et d'opiniâtreté presque tous les échelons de la réussite sociale.
Presque.
Car un jour parvenu au faîte de sa gloire chimérique, son ami Bibi le punit.
Bibi était le chef d'un état récent et minuscule qui, après 60 ans de guerre avec les voisins voulait tout simplement prendre désormais de force & de ruse le pouvoir absolu sur la planète entière. Et installer un 'novus 'ordo 'mondialus, avec pour capitale celle dudit état minuscule.
Rien de plus rien de moins.
Grâce à l'appui de bon nombre de nations stupides, de merdias corrompus et de politocs parvenus, le plus dur était fait. Les foules ahuries ne voyaient rien venir et trouvaient normal d'être rackettées par les banques et bientôt privées de retraite. Les citoyens énucléés, non contents de leur misère grandissante continuaient de voter.
Sachant le grand pouvoir de Bibi, Manu s'était fait ami-ami à mort avec lui.
Un jour, il déclara même publiquement sa flamme et son attachement 'éternel à Bibi. Bizarre, car pour un mortel déclarer un attachement 'éternel à quelqu'un est impossible ici-bas, sur la Terre. En général, il s'agit plutôt de pacte avec des gens peu recommandables, d'échange d'or, de pouvoir, contre âme par exemple.
Puis, de graves incidents émergèrent au pays de Manu, et d'horribles complotistes soupçonnèrent alors Bibi d'organiser des complots.
D'atroces théoristes de connivence à l'esprit mal tourné, méchants, conspis, pervers, sorte de ramassis de je-suis-pas-charlies, assurément apparentés à la droite la plus extrême, osèrent même mettre en doute l'honnêteté, la probité des journalistes les plus prestigieux ! Le journal de 20 heures si pédagogique, si éloigné de la fourberie des illuminés du net, perdit de son efficacité.
Certains méchants politiciens accusèrent même Manu d'être sous l'influence de Bibi, qui avait déjà montré de quoi il était capable de loin.
Malgré la défense acharnée de journalistes incorruptibles, s'exprimant en bon français sur des chaînes d'informations impartiales, heureusement -pour-eux- bien protégés derrière le plastique des lucarnes plates, malgré l'intransigeance de ces scoliastes courageux, qui interdisaient à présent certains mots dans les débats, même les ânes commençaient à se poser des questions.
Quand même...
C'EST INSUPPORTABLE !!!
« Que les gens et les enfants osent poser ces questions in-supportables », dit quelque ministre à figure bistre.
Mais Bibi le Vilain en voulait toujours plus.
Malgré un refus poli de Manu qui craignait le désordre, Bibi s'invita tout seul à la fête.
En fait de fête, il s'agissait d'une triste cérémonie à la gloire de crétins instrumentalisés puis kalashniqués. Mais d'habitude, les instruments humains étaient de pauvres types vaguement fanatisés que les comploteurs poussaient au crime, littéralement parfois, avant de les achever sans autre procès pour éviter les histoires.
Cette fois ci, même des intellos nantis furent assassinés comme les autres, dans un esprit très Charlie.
Après le défilé en 'hommage aux sacrifiés, Bibi invita ses hôtes zélites à une messe bizarre. Entré juste derrière Bibi pour s'asseoir à côté de lui pour qu'on le voie bien à la télé, Manu se fit choper au bras comme un petit voleur au supermarché, par un sbire à Bibi.
---- Où tu vas ? Toa !
Dit le sbire.
---- Mais je suis le Chef, enfin presque, Je suis le Premier Ministre de la France !
---- La France ? C'est quoi ça ? Moi je suis le garde du corps de BIBI & je t'emm-rde ; si tu bouges, je te crève !!!
---- Mais enfin, vous ne faites pas la loi quand même ?? You don't make the rules here ! You provide security for Bibi, that is all !! I AM THE FIRST FRENCHIE OF THE PLANÈTE !!!!LACHEZMOA§§ !!!
---- Shut up Asshole ! You must wait in silence until BIBI sits before, because HE is the MASTER*
*Vous devez attendre, Monsieur le Premier Ministre, que BIBI s'assoie, par respect pour le Maître, dit le sbire.
Pendant ce temps, Bibi devisait lento en compagnie de Flambi, ignorant le pauvre Manu puni, appréhendé comme un rom. Certains témoins assurèrent même que Bibi lorgnait Manu du coin de l'oeil en ricanant ; ''ha ha ha, non mais regarde la tête de c-n qu'il a'', aurait même dit le malicieux Bibi.
Après de longues minutes d'immobilisation forcée, recadré au biceps, le petit Manu fut finalement relâché par le cruel gorille. Il alla s'asseoir discrètement et se jura qu'on ne l'y prendrait plus à jurer fidélité éternelle à qui ou quoi que ce soit*
* ?