Martine Aubry - Maire tape-Dur et insomniaque

par gruni
jeudi 7 avril 2016

Voilà maintenant qu'Emmanuel Macron engendre un nouveau bébé politique. Un mouvement "pas à droite, pas à gauche" baptisé "En marche". La maire de Lille dit mère tape-Dur (Canard enchaîné), ne sera certainement pas la marraine de ce nouveau faux-nez hybride nouvelle génération débridée.

De mauvaises langues du milieu fermenté de la politique disent même que Macron ne serait pas le vrai père de la chose. Manuel Valls serait paraît-il à l'origine d'une vilaine rumeur qui prétend que le géniteur serait un Hollandais ; comme le gens sont méchants ! Franchement, nos élites politiques n'ont rien d'autre à faire que de se chamailler entre eux. Alors que sur plusieurs places de France des sans-abris sans travail passent la "Nuit debout" à bavarder et à refaire le monde sous la pluie. 

Mais qui a osé parler de récupération politique. 

Certes le mouvement "Nuit Debout" créé le 31 mars en opposition au projet de loi El Khomri reçoit quelques visiteurs nocturnes. Mais rien que des passants inquiets de la situation désespérés de ces naufragés de la société qui viennent apporter des couvertures, à boire et à manger, ainsi que des encouragements dans un but totalement désintéressé. Comme des Mélenchon, des NPA, des Cambadélis ou Gérard Filoche, voire même des élus de la ville de Paris, on aurait même aperçu Pierre Laurent et le porte-parole d'EELV. Un syndiqué de l'UNEF qui ressemble étrangement à William Martinet, aurait même affirmé avoir reconnu la voix d'Emmanuel Macron qui cachait son visage sous un masque d'anonymous. Mais pour l'instant tout va bien, les résistants résistent aux appels d'offres et aux tentations du mal.

Pendant ce temps là près de la mairie de Lille dans les "Hauts-de-France".

Une Tatie Danielle insomniaque rédige une autre tribune incendiaire. Après son "Ras-le- bol Macron" et son "Trop c'est trop", elle prépare son prochain coup de gueule qui s'intitulera "Ras-le-bol Valls". Accessoirement, via l'application Périscope, Martine va suivre la retransmission en direct des débats sur la Place de la République, comme 70 000 internautes engagés et pas couchés devant le Medef et ses complices. La chipie de Lille pourra ainsi chiper sans honte, quelques idées pour sa prochaine campagne présidentielle aux artisans du Maïdan de François Hollande. Car oui, Martine tape-Dur, poussée par 71% du peuple de gauche va y aller... Si François n'y va pas ! Et pour barrer la route et contrer "le discours de peur" du 1er Ministre.

Car ne vous y trompez pas, la maire de Lille, à ne pas confondre avec la mère Lol, lorsqu'elle n'envoie pas un SMS à Jean-Claude Mailly pour pousser à la grève, "Bonne manif aujourd'hui ! ", réveille son think tank" "Renaissance", "une coopérative d'idées et d'actions". On verra la fumée des propositions s'échapper des neurones jusqu'à Paris. 

Vous l'aviez certainement compris, entre FO et Martine Aubry le mariage d'amour et consommée, "la ligne est bonne" dit-elle. Par contre Laurent Berger n'est pas son type, avec la CFDT ils"sont mous du genou" pour ne pas dire autre chose. Quant au métallo moustachu de la CGT, sa ligne "n'est pas claire" selon Aubry.

Pour corser le tout, dans un avenir assez proche nous devrions voir sortir du bois de gauche, Bonnie Filippetti et Clyde Montebourg, les ex ministres démissionnaires sniper. Pauvre François Hollande, toute le monde veut sa peau. Mais de toute façon, avec ou sans le chef de l'Etat, les élections présidentielles promettent d'être somptueuses. Le monde entier sera ébloui par les lumières d'un parti socialiste éclaté. Quant à Martine Aubry, après la défaite elle rentrera dans son donjon nordiste pour préparer un avenir radieux à ceux qui y croient encore.


Lire l'article complet, et les commentaires