Moi, militant socialiste…

par Papybom
mercredi 12 septembre 2012

Renonçant à certains termes de vocabulaire, je n’aurais plus de Désirs. Après les slogans pour un désir d’avenir, j’aurais trop peur de rejoindre la chapelle de Harlem.

Moi, militant socialiste, j’assisterais impassible au laxisme des juges. Si la course après les récidivistes en liberté était aux jeux olympiques, nous serions médaille d’or.

Moi, militant socialiste, je demanderais à mes camarades communistes, la liberté pour les Chattes. Mais l’incarcération de certains Cabots politiques.

Moi, militant socialiste, je rechercherais parmi mes camarades de bases, les partisans d’un mariage civil pour les homosexuelles. Laissant les religions se déchirer sur ce sujet.

Moi, militant socialiste, j’aurais de la peine pour le peuple Belge. Ce pays ne peut pas se payer le luxe d’accueillir un Bernard Arnault. Sauf pour sauver une Jelaby locale avant une élection.

Moi, militant socialiste, j’accepterais à la rigueur l’homme vigoureux et des amours, mais pas la rigueur de ses plans.

Moi, militant socialiste, j’aurais la veisalgie après la prestation de mon président le 9 septembre sur TF1. De normal, il semblait bien ordinaire. Le bateau France n’avance plus en pédalant car le gouvernement rame.

Moi, militant socialiste, je me méfierais du flot des promesses de Cécile. Vendre ce qui est déjà vendu, pas très sérieux les devoirs de vacances ! Montreuil étant proche de Paris, en briguant la place de Delanoë, elle risque une a Voynet de la belle Hidalgo. Corrida en perspective.

Moi, militant socialiste, je serais attentif aux contrats d’embauche des Roms, dans les usines de Monsieur Dassault. Le sénateur UMP, faisant assaut d’amabilité au ministre de l’intérieur, mériterait une rafale de mise au point.

Moi, militant socialiste, je rejoindrais Najat Vallaud-Belkacem sur son projet de loi contre la prostitution. Mais pas celle du sexe, celle de la prostitution politique. Bien sur, les clients de cette pratique sortent couvert par leurs pairs, mais le chancre de cette pratique semble héréditaire.  

Mais par chance, moi militant pour aucun parti, je suis libre de plaisanter sur les travers de l’ensemble des politiciens. Je les considérerais avec sérieux que le jour où ils feront sérieusement leur travail. 

Avant la désignation du premier secrétaire, petit cadeau pour les militants socialistes :

Illustration : http://lelab.europe1.fr/t/coucou-tu-veux-voir-ma-maison-1652

Lire l'article complet, et les commentaires