Propositions pour un Tour de France 2008

par LE CHAT
vendredi 10 août 2007

Alors que le Tour de France est en train de partir en biberine comme on dit dans le Midi, moi, qui l’ai suivi distraitement pendant mes congés, ai réfléchi à comment l’améliorer. Alors , voici mes propositions pour une nouvelle édition déconstipée, que je ferais partir de l’étranger comme ça devient la tradition, depuis le fameux trou de Bâle, qui existe réellement, un essai de forage à but géothermique.

La caravane passera toute à Lure (70), personne ne sera dopé à l’insu de son plein Gray (70), car j’y veillerai, Anna Bollisant fera prendre de l’EPO à tous les coureurs (eau, pastis, orgeat) afin d’assurer l’égalité des chances. La perspective de se faire Pompey (54) par Nancy (54), ça vous Metz (57) l’eau à la bouche, moi Givet (08) de suite. Ils vont en Bavay (59), Cambrai (59) sur leurs vélos, c’est là que l’on verra Lomme (59),celui qui sera le mieux Calais (62) sur les pédales, la Bellebrune (62) et La Culbute (62) attendront.

Les fesses posées sur les Selles (62), ils fonceront vers la Normandie en saluant au passage le petit maire d’Eu (76). Non, les coureurs ne se feront pas Bernay (27), mais pédaleront jusqu’à Caen (14), il sera temps de prendre une journée de repos, le sommeil de Plomb profitera à tout le monde.

Reprenant ensuite les petites routes bordées de Fougères (35), il faudra suivre La Flèche (72) pour continuer ce Tours (37), croiser Mme Bellepaire de Loches (37), amie de Philippe Bouvard, avant de se faire ce Couhé (86) jusqu’au Chalais (16). On poussera jusqu’à l’arrêt de Montcuq (47), cher à Daniel Prévost.

Personne ne connaîtra de mauvais Sore (40), mais certains auront un coup d’Amou (40) à l’approche des Pyrénées. Il n’est pas encore Nay (64) celui qui les fera renoncer, car ils auront encore la Foix (09).

La route est longue pour aller voir Lacaune (81), pas une venus de Millau (12), la morale sera Sauve (30).

Il faudra partir le matin Trets (13) tôt pour éviter le soleil torride du Midi, mais le chemin des Tavernes (83) sera bien arrosé, ne Riez (04) pas, pas de quoi faire une Seyne (04). De fil en Aiguilles (05), ayant digéré les Embrun (05) de la veille, les coureurs grimperont Les Echelles (38) et il faudra du Culoz (01) pour apercevoir le bleu de Meyzieu (69) ; je précise que Montchat Décines Meyzieu (69 x 3).

Celui qui aura le maillot jaune sera un véritable Lyon (69). Faudra-t-il passer par Issy ( 71). On ne pourra pas être à la fois à Fours (58) et à Moulins (03). Avallon (89) les kilomètres, il faudra montrer à la France entière que tout cela a encore un Sens (89).

Il faudra être prudent vers la fin, Bézons (95), d’accord, mais sans passer par la case Bléneau (89), sinon Houilles (92), l’essentiel sera que chacun y trouve son plaisir (78). On dira alors mais que fait Bures sur Yvette (91), sûrement pas de l’accordéon ! Qui gagnera, faites vos Paris (75).

L’Arc de Triomphe sera en vue, et j’ai des chances de remporter cette dernière étape, car la vie aux champs, LE CHAT gagnant !

Je n’ai pas fait le calcul des kilomètres, mais je pense que ce circuit en vaut bien un autre. Il vaudra mieux rigoler en pédalant en 2008 pour ne pas pleurer en pensant au pathétique tour de France 2007 où la crédibilité a bel et bien basculé du côté obscur où rôdent le Dr Piquouze et le Dr Transfusion.

A quand une véritable tornade blanche dans le cyclisme professionnel ?


Lire l'article complet, et les commentaires