Prostitution écologique

par Papybom
samedi 25 février 2012

Ce n’est pas la peine d’éloigner les enfants de votre écran, je ne vais pas vous faire l’apologie de la fellation sous les fenaisons. Mais on pourrait sans peine, replacer la pipe bucolique avec le pipeau politique.

Pour le grand public, la prostitution c’est pour un homme comme pour une femme, le terme de celui qui vend son corps.

Dans cette activité, un mot émerge. Mot qui à lui seul englobe l’ensemble des pratiques de la prostitution : Le portefeuille.


Pour les adeptes de cette activité, sauf les malades et les pervers, la rémunération de cette prestation est logique. En poussant plus loin cette réflexion, celui (ou celle) qui se prostitue mérite en retour une rétribution. 


Si vous n’avez pas encore quitté cet article, allons plus loin. 


J’aimerais comprendre la prostitution politique. Ici, on ne vend pas son corps mais son esprit. On vend du vent, car les convictions des vendus sont toujours monnayables. Reste à trouver le bon souteneur. 


Ma première cible sera donc le parti des écologistes. Dans la verte campagne, le but de ce groupe n’est pas de vous faire ouvrir votre portefeuille, mais d’en décrocher plusieurs. 


Un accord est déjà passé avec le PS pour les législatives. En remerciement anticipés d’un désistement en sa faveur, Monsieur François Hollande, accorde à E.E.L.V des circonscriptions gagnables. Et oui, on se rapproche de la définition : Députés, des putes !( je vais me faire des copains).


Pour certains c’est une trahison. Petit survol du champ de bataille interne :

Le PS a décidé de céder la sixième circonscription de Paris à Cécile Duflot. La députée sortante, Danièle Hoffman-Rispal n'a pas l'intention de lui céder sa place.

Dans l'Orne, la 3e circonscription, celle de Flers-Argentan, a été promise mardi soir à Europe Ecologie par Paris. Cette circonscription appartient à l'UMP mais serait gagnable par la gauche. 

A Lyon, deux circonscriptions sont réservés aux écologistes, que Gérard Collomb, le maire, est bien loin de porter dans son cœur. Jusqu’à mardi, les élus locaux étaient tous d’accord pour que Thierry Braillard, l’adjoint aux Sports, soit candidat. Le PS est dans une situation d’autant plus délicate que les Radicaux, à qui les socialistes ont promis la onzième circonscription, ne sont pas non plus satisfaits par l’accord... 

A Roubaix, deux circonscriptions ont été cédées à Europe Ecologie. La 21e du Nord, où le candidat devra notamment affronter Jean-Louis Borloo. Mais celle qui laisse un gout amer, c’est la 8ème. Réputée imperdable, elle est tenue depuis 1997 par Dominique Baert. Il raconte ne pas avoir été prévenu par téléphone de son éviction, mais l’avoir apprise dans la presse. En tant que député, Dominique Baert est à l’origine de plusieurs textes de loi dont la suppression de la redevance audiovisuelle pour les plus de 65 ans ou la réduction de 10 à 5 ans du fichage des incidents de paiements auprès de la Banque de France.

Au-delà du programme, les négociateurs sont en train de jouer leur avenir d'élu. A la manœuvre, Cécile Duflot, la secrétaire nationale « décidée » à être candidate aux législatives à Paris, et son bras droit Jean-Vincent Placé, récemment élu sénateur. Eux deux ont juré à leurs troupes qu'ils obtiendraient un groupe parlementaire à l'Assemblée nationale, comme ils viennent de l'obtenir au Sénat.

Mais devant le manque d’autorité du candidat du PS, les ambitions émergent.

Candidate aux législatives à Paris, Cécile Duflot hésite : la présidence du groupe écologiste à l'Assemblée lui permettrait de faire entendre sa voix, pour mieux viser ensuite les municipales à Paris en 2014 ou la présidentielle de 2017. Par chance, elle n’envisage pas (encore) le perchoir de l’Assemblée Nationale, le poste de ministre de l’écologie ?

Avec Madame Royal et L’ami Jack, pour le perchoir, c’est déjà un sujet de division.

Jean-Vincent Placé songe aux Collectivités locales ou à l'Industrie. L'eurodéputé Pascal Canfin, fondateur de l'ONG Finance Watch, se verrait bien secrétaire d'Etat au Budget. Michèle Rivasi, remplacerait volontiers Roselyne Bachelot à la Santé. Consciencieusement, le député Vert François de Rugy mène sa propre petite campagne, il espère tranquillement "un secrétariat d'Etat, pas plus.

On reprend en cœur : « Allez les verts ? ».


On prête enfin à Jean-Luc Mélenchon des aspirations. Il a déjà été ministre, mais concourt désormais pour la première place (la seule à sa dimension ?). Avec également des portefeuilles pour les communistes….


Vu l’avidité de cette prostitution, seul un spécialiste aurait du être le candidat du Partie Socialiste : D.S.K ! 

Mais vous l’avez comprit, ceci n’est qu’une parodie pour vous distraire. C’est comme de croire que J.L Borloo puisse renoncer à sa candidature pour un simple poste de P.D.G. Jamais nos politiques seraient dévoyés à ce point ! (quoique ?).

Illustration : http://www.hebdo.ch/rezo_ans_de_photos_differentes_127173_.html


Lire l'article complet, et les commentaires