Quelles activités suggérez-vous à Luis Suarez pour ses vacances ?

par ALEA JACTA EST
vendredi 27 juin 2014

Bonjour les amis,

La commission disciplinaire de la FIFA vient d'infliger 4 mois de suspension à Luis Suarez, et 9 matchs, suite à l'agression sur Giorgio Chiellini par morsure à l'épaule durant le match Italie-Uruguay.

Voilà donc qui le met en vacances prématurément et, bien évidemment, tout l'entourage et les bons amis de ce grand joueur essaieront de lui suggérer des activités qui lui permettront de surmonter ce lapsus récurrent puisque c'est la 3ème fois que Suarez mord l'un de ses adversaires au cours de sa carrière professionnelle.

Nombreux sont ceux sur les réseaux sociaux qui lui conseillent de se trouver un bon psy. Effectivement, c'est une très bonne idée et on peut imaginer que celui-ci aura fort à faire pour décrypter et mettre à jour le traumatisme qu'a subi Suarez dans son enfance qui pourrait expliquer ses accès soudains de fureur et de rage dans les stades.

Certains bloggers malicieux proposent qu'il aille en cure à Hollywood chez César le célèbre psychologue pour chiens, dont les exploits sont retransmis à la télé, et qui est capable de tranquilliser et de mettre au pas les pires pitbulls.

Et vous, cher lecteur, quelle activité conseilleriez-vous pour aider notre ami Suarez à surmonter ce moment difficile de sa carrière ?

Allez, je me lance le premier :

Je lui propose de lire : " Pourquoi j' ai mangé mon père" de Roy Lewis.

En effet, avant de résoudre son problème footballistique, Suarez devra mener une profonde réflexion sur l'évolution de l'homme à travers les temps, sur son rapport à son propre père avant de prétendre guérir de de ses pulsions draculesques.

Encore une fois j'attends vos suggestions, vous, ami lecteur qui ne serez pas insensible à la profonde détresse dans laquelle se trouve plongé ce grand footballeur.

Souvenez-vous quand notre ami Cantonna était lui-même passé par un moment difficile après avoir fait une magnifique planchette japonaise sur un supporter irréverencieux... geste par ailleurs d'une grande pureté technique qu'auraient applaudi les regrettés Bruce Lee ou David Carradine de la série KUNG FU.

Enfin, peut-être avez-vous une autre explication qui permette d'expliquer le geste de l'attaquant (au sens propre) uruguayen.

Moi-même j'ai été très déçu par sa ligne de défense (il a été très mal conseillé par son entourage).

Voici ce que j' écrivais dans un commentaire de mon précédent billet :

"Suarez n’ a pas su présenter une défense crédible.Il a dit qu’ il avait « buté contre Chiellini »

Pffff risible....
Moi à sa place j’ aurais balancé un truc du genre : « Chiellini m’ avait provoqué et comme il n’ arrêtait pas de simuler des agressions imaginaires, et que je ne parle pas très bien l’ italien, j’ ai essayé de lui expliquer gentiment, et par des gestes, la différence entre une fausse agression et une vraie...sans toutefois éxagerer car je ne désirais pas lui faire vraiment mal....Si je lui ai fait mal, c’ est sans le vouloir et je lui présente mes excuses car telle n’ était pas mon intention... »

N'hésitez pas à m'indiquer quelle est votre propre interprétation des faits et les types de sports, de lectures, d'arts, de pratiques philosophiques et autres activités qui pourraient selon vous aider notre ami.


Lire l'article complet, et les commentaires