Si les J.O m’étaient (dé) comptés

par Papybom
mardi 7 août 2012

Pour faire plaisir à certains électeurs, le gouvernement et son représentant, envisageraient les J.O en France en 2024. Pourquoi pas ? Cela ne coute rien aux contribuables et cela pourrait créer des emplois.

Pour faire taire une mauvaise rumeur, ce n’est pas la ville ou le pays qui financent les jeux olympiques, ce sont les sponsors. C’est grâce à leurs générosités que nous pouvons suivre les jeux propres et laïques.

Pour 2012, voyons le décompte :

53 entreprises ont ainsi été retenues pour le grand show des JO, se répartissant en quatre catégories plus ou moins importantes, allant des discrets « fournisseurs officiels de Londres 2012 » (13 millions d’euros pour en être) aux prestigieux « partenaires olympiques internationaux » (82 millions le droit d’entrée), en passant par les « supporters olympiques » (25 millions le ticket) et les « partenaires olympiques » de l’événement (51 millions l’inscription), chaque catégorie assurant aux marques signataires leur dose respective de visibilité. Au total, ce ne sont pas moins de 1,8 milliard d’euros qui ont ainsi été déboursés en termes de sponsoring pour cette nouvelle édition olympique. Gloire à eux !

Entre les onze sociétés qui figurent au sommet du partenariat olympique international (par ordre alphabétique : Acer, Atos, Coca-Cola, Dow, General Electric, McDonald’s, Omega, Panasonic, Procter & Gamble, Samsung et Visa).

Notre devoir, nous consommateurs, sera simplement de favoriser leurs produits. Plus chers que la concurrence, je vous l’accord, mais la beauté des jeux implique ce petit sacrifice. 

Par exemple :

Mesdames, après avoir utilisées Always et Tampax, n’oubliez pas les Pampers. Pour votre linge, vous avez le choix : Ariel, Bonux, Dash. Votre maison sera étincelante grâce à Mr Propre….

Messieurs, si vous souhaitez un rasoir électrique choisissez un Braun. Pour les nostalgiques du rasoir manuel, faite confiance à Gillette. Parfumez-vous avec Boss, Gucci, Lacoste.  

N’oubliez pas Duracell (piles et lampes de poche), Iams (nourriture pour chats et chiens), Actonel (un médicament pour lutter contre l'ostéoporose)….. Le généreux Procter & Gamble commercialise également de nombreuses autres marques de produits de grande consommation.

Gardez en tête le message porté par Sebastian Coe, président du Comité organisateur des JO de Londres (Locog). « C'est important de protéger les sponsors, parce que c'est en grande partie eux qui payent les Jeux ». Le contrat signé entre le CIO et les autorités londoniennes, un document de 76 pages, apparaît en effet drastique pour la ville hôte. Le CIO et les sponsors exigent, Londres s'exécute.

Il y a certes, quelques petits problèmes dans l’organisation. Mais rien de bien grave…Quoique ! !!

En France, nous n’avons plus d’argent mais de généreux sponsors. Si demain, en allant au stade, vous rencontrez l’âme sœur, une seule adresse : Mariage & Sponsor vous propose : le mariage de vos rêves sans pour autant vous ruiner !

Illustration : http://www.leblogmariage.com/archive/2010/04/05/cab140bae8064251cef84320f91ca43b.html


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