Soutien au soutien-gorge

par Papybom
mardi 31 janvier 2012

La période est propice pour le personnel de Lejaby. Soutien de droite avec la visite de Laurent Wauquiez et soutien de gauche avec Arnaud Montebourg. Du beau monde au balcon pour les balconnets féminins.

Les dessous de la campagne présidentielle sont-ils excitant et affriolant ?

Les seins seront-ils un symbole (sein-bole) pour les candidats. Après les prothèses mammaires et après les bourses, place à la lingerie.

Devant l’usine d’Yssingeaux trouverons-nous une stèle comme devant l’aciérie de Gandrange : “Ici gisent les promesses non-tenues par les candidats, concernant l’emploi”.


Premier constat, les 93 salariés, dont 90 femmes de l'atelier Lejaby sont victimes des médias.


Je m’explique. L'ancienne Escort-girl Zahia, qui a été en 2009 le « cadeau d'anniversaire » du footballeur Franck Ribery, a présenté au Palais de Chaillot (Paris 16e) sa première collection de lingerie.

L’illustration de cet événement, que je reprends sournoisement pour illustrer mon article, nous montre que la jeune femme a défilé presque toute nue pour clôturer son show. Faite un effort et regardez bien. Elle n’a pas de soutien gorge. Mesdames, vous pouvez très bien vous passer de cet accessoire à plus de 80 euros.


Pendant un moment, j’ai cru que le locataire de l’Elysée ferait une annonce dimanche soir pour relancer la production Made in France. J’avais oublié que même celle que l’on nomme la 1ère Dame n’est pas pour cette parure. Souvenez- vous des publications.

Autre confirmation de la tendance de la Dame, c’est ici. (Toujours trouver des preuves, c’est la dure loi du rédacteur sérieux sur Agoravox).


La solution était pourtant finalisée par une équipe de Bercy. Reprendre le style de contact que nous avons avec l’avionneur Dassault. Que l'État s’engage à acquérir les soutiens gorge que l’usine n’aurait pas vendue. Comme pour la commande du ce fleuron de notre savoir faire en matière technologique. (Afin d'honorer une clause du contrat, signé avec l'avionneur, qui oblige l'État à garantir une cadence minimale de la chaîne de production, compte tenu du fait que le Rafale n'a pas encore trouvé d'acheteur ferme à l'export). 


Petit problème d’arithmétique : Sachant d’un Rafale nous coûte unitairement 152 M€ avec les coûts de développement, combien de soutien gorge à 80 euros pouvons nous acheter si le parti Socialiste arrive au pouvoir ?


Petite concession, l’armée de l’air pourrait autoriser une photo de Valérie Trierweiler en Lejaby sur la carlingue du Rafale. Ou encore, la bravitude de Ségolène sur la muraille de Chine, dévoilant ce Made in France !


Sûr que sur ce coup, Monsieur Bayrou et Jean-Luc Mélenchon, peuvent aller se rhabiller. Et ne rêvons pas, Marine Le Pen en figure de proue du porte avions Charles De Gaulle, c’est le Titanic assuré. 


J’imagine déjà la photo sur le perron de l’Elysée. Les dames du gouvernement toutes gorge déployée, présentant le fleuron de notre savoir faire. Soyons fou ! Angela Merkel au G 20 en Lejaby. Le top Michelle Obama offrant sa poitrine ainsi protégée au monde entier.


Des esprits chagrins contesteront cet article. La femme n’est ni un objet, ni un cadeau. C’est pourquoi, je vous joins une autre photo. Avec un ruban, le coli d’anniversaire, n’est pas des plus déplaisants. 


Illustration : http://www.leparisien.fr/laparisienne/mode/portrait-zahia-dehar-vraiment-culottee-29-01-2012-1834858.php

Documents joints cet article


Lire l'article complet, et les commentaires