Un ventre plat

par Papybom
samedi 11 août 2012

Mais pas seulement le ventre, car dans la pratique du Nyotaimori, c’est l’ensemble du corps qui sert de plat. Dans ce genre de restaurant, vous ne trouverez pas de plat à emporter.

Avec cette petite vidéo, pénétrons le sujet : 


 

Au Japon, il arrive que des hommes d'affaires, le temps d'un repas, se retrouvent... autour d'une femme nue. En principe, pour la tradition, vierge…. Un corps-table décoré de sushis - à base de poissons crus et d'algues -, qu'ils picorent de leurs baguettes. Cela s'appelle le Nyotaimori. Une tradition, certes. Mais surtout, pour ces geishas, de longues heures passées immobiles, soumises, et livrées ci toutes les grossièretés des clients.

 

La pratique a été interdite en Chine en 2005. Mais le patron du restaurant "Kung Fu Kitchen and Sushi" l'a mis à la carte de son restaurant. Moyennant 405 euros (500 dollars), les gourmands peuvent déguster des sushis sur des corps de femmes nues, rapporte Local10 dans un reportage télévisé.

En effet, le restaurant de l'hôtel "Catalina Hotel & Beach Club" propose à ses clients de manger du wasabi à même les corps de jolis mannequins. "J'ai une très belle équipe", souligne Nathan Lieberman à ABC. "Ils nous ont dit : "nous souhaitons gagner de l'argent et nous aimons être nus"."
L'américain souligne qu'il prend toutes les précautions nécessaires. Il précise que les personnes qui servent d'assiettes sont lavés "comme des chirurgiens" avant d'être à table. Des feuilles de bananiers sont placées sur les parties les plus intimes des mannequins. "Nous avons aussi mis du plastique sur les mamelons des mannequins avant de les enduire de wasabi", ajoute le patron.

Sandi Poreda, la porte-parole de la FDA qui contrôle les professionnels, a indiqué à ABC : "De manière générale, si le restaurant adhère aux règles de la FDA en ne permettant pas de contact direct avec la peau, il devrait être conforme."

 

Au pays du soleil levant on fait des choses autrement plus hard...Mais ce sont des gros con-sommateurs de sushi.

 

Juste un détail, n’oubliez pas votre carte de crédit. Pas question de faire la vaisselle (laver les plats) pour régler l’addition.


D’autres photos ici : http://ikonal.com/nyotaimori


Illustration : http://clivewhite.co.uk/?p=21490

 


Lire l'article complet, et les commentaires