Louis Bertignac, ša c’est vraiment lui !

par NewsofMarseille
vendredi 29 juin 2012

A Marseille, on n’est pas vraiment habitué à recevoir des grandes stars du rock. Alors quand Louis Bertignac vient rendre visite à la bonne mère pour un concert gratuit place Bargemon, on décroche notre Téléphone pour s’assurer de rencontrer LE mythe.

Connu des plus jeunes en tant que coach de The Voice sur TF1, cette année, et des plus vieux en tant que guitariste de génie du groupe Téléphone qu’ils a créé avec Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac se défend très bien tout seul également.

Assez timide dans la vie, l’auteur-compositeur-interprète se révèle sur scène. Jacques Higelin, Johnny, Carla Bruni, il a travaillé avec les plus grands. Réalisateur d’album à succès, il s’accorde sur scène quelques reprises qui lui vont comme un gant.

Une rencontre très sympathique sur le Vieux-Port de Marseille entre deux balances, Louis n’a pas beaucoup de temps mais il nous l’accorde (de guitare) avec plaisir. Son manager et ami Maurice veille au grain, comme si le petit Louis avait gardé une âme d’enfant rêveur et un peu tête en l’air. Il rêve peut-être d’un autre monde.

Grizzly (ça c’est vraiment moi), son dernier album solo qu’il défend actuellement en tournée dans toute la France, aux sonorités puissantes, marche plutôt bien. Comme quoi, et même si il sait très bien s’entourer, Louis n’a besoin de personne au microphone.

Retrouvez la vidéo de l'article sur News of Marseille : Louis Bertignac

Melissa Reverso


Lire l'article complet, et les commentaires