Mais oł sont les couilles de Bigard ?

par Omnibuzz
mercredi 10 septembre 2008

J’ai beau chercher partout, je ne trouve plus les couilles de Bigard. Il n’y a pas si longtemps, on ne voyait qu’elles sur les murs du métro. Et là, pfffttt, disparues, les couilles de Bigard. Bigard, effroyable imposteur ?

Jean-Marie Bigard, je lis dans les journaux ce matin, "demande pardon". Il demande pardon d’avoir montré ses couilles dans son slip kangourou immaculé ? Il demande pardon pour le « lâcher de salope » ? Il demande pardon d’être le comique vulgaire préféré des Français ? Non, il demande pardon parce que, officiellement, il a osé douter du 11-Septembre. Etait-ce une allusion ? Non c’était une diatribe. Du lourd, quoi, qui tient dans un slip XXL.

Moi, déjà qu’un comique de bas étage, qu’un grossier, qu’un vulgaire donne son avis sur la marche du monde, ça m’exaspère. N’est pas Coluche qui veut. En outre Bigard, de toute évidence, ne veut pas être Coluche. Le voudrait-il qu’il n’en a pas les moyens intellectuels. D’ailleurs, s’il avait été Coluche, il aurait assumé ses propos. Mais là, il s’excuse :

« L’humoriste Jean-Marie Bigard, qui a défendu une théorie du complot concernant les attentats du 11-Septembre 2001 aux Etats-Unis vendredi dernier 5 septembre sur Europe 1, "demande pardon à tout le monde", dans un court texte transmis mardi soir 9 septembre à l’AFP. "Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j’ai tenus vendredi dernier pendant l’émission de Laurent Ruquier sur Europe 1", écrit Jean-Marie Bigard. "Je ne parlerai plus jamais des événements du 11-Septembre. Je n’émettrai plus jamais de doutes. J’ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas", conclut-il. L’humoriste avait affirmé notamment sur Europe 1, dans l’émission On va s’gêner : "on est absolument sûr et certain maintenant que les deux avions qui se sont écrasés sur la forêt et le Pentagone n’existent pas. Il n’y a jamais eu d’avion (…) C’est un mensonge absolument énorme". » (Le Nouvel Obs)

« Interrogé par l’AFP, le directeur des programmes d’Europe 1, Philippe Balland, avait fait part de sa désapprobation sur "les propos et les thèses tenus" à l’antenne par l’humoriste.


"Ces propos n’engagent que lui. Maintenant ça relève de la liberté individuelle de chacun de s’exprimer. Par souci du respect du droit d’expression nous avons laissé ces propos sur notre antenne, mais nous les désapprouvons", avait ajouté M. Balland. Depuis vendredi soir, plusieurs sites internet et journaux ont évoqué les propos tenus par Jean-Marie Bigard en abordant plus généralement le problème posé par la rumeur tenace de la théorie du complot sur les attentats du 11-Septembre. En mars, d’anciens propos sur le même sujet de Marion Cotillard, fraîchement "oscarisée", avaient conduit son avocat à répondre "qu’elle n’a jamais eu l’intention de contester ni de remettre en cause les attentats" et regretté "l’interprétation donnée à des propos anciens sortis de leur contexte". Révélé par l’émission La Classe sur France 3 au début des années 80, Jean-Marie Bigard est un des humoristes préférés des Français », rappelle l’AFP.

Personnellement, je suis assez de l’avis de Hubert Védrine. Interviewé sur France Inter le 9 septembre dernier Hubert Védrine qui était, comme le rappelle Libération, « ministre (PS) des Affaires étrangères de 1997 à 2002 », c’est-à-dire pendant les attentats du 11-Septembre, a été invité par l’animateur Nicolas Demorand à réagir aux élucubrations de Bigard :

« Que vous inspirent ces thèses conspirationnistes ? » a interrogé le journaliste. « Rien. C’est grotesque, a déclaré l’ancien ministre de Jospin. Il y a toujours eu des gens pour croire qu’on leur cache des choses, qu’on leur cache tout. Il y a des gens qui ont des visions, et il y en a qui ne voient pas ce qui est évident. Cela fait partie de l’espèce humaine. » Et Védrine de conclure : « Simplement, maintenant, ça se voit plus, car il y a un écho médiatique. Autrefois, ça aurait été un gars au café dans un village qui aurait dit « tout ça ce n’est pas vrai, on nous ment. Et ça n’aurait pas eu plus de portée que cela... »
 
De trois choses l’une : ou le copain de Sarkozy n’est plus son copain, ou le copain de Sarkozy tâte le terrain et prépare la Sarkobama, ou le copain de Sarkozy est une buse en qui on ne peut pas faire confiance. Vous pouvez voter. Voilà mon pronostic, ou plutôt mon diagnostic : Bigard a perdu ses couilles. Car ce qui ne manqua pas d’arriver arriva. Après avoir bourré Bercy, Bigard a bien fini par bourrer l’Elysée et Sarkozy a illico demandé à son fou couillu de démentir ses propos. Bigard qui dément du bout des lèvres… C’est minable ! Remboursez !

Déjà que je ne trouvais pas trop glorieux ses propos sur le 11-Septembre, là, c’est le pompon ! Je me suis dit que Bigard, avec sa longue tirade, en avait dans le buffet, mais il n’est pas même capable d’assurer ses conneries. Bref il n’a pas de couilles (ou d’ovaires, si vous préférez, Mesdames).

Bon, voilà, il faut s’y faire, la moindre élucubration de l’idiot du village global qui exprime ses délires au café du commerce mondial prend maintenant des proportions inversement proportionnelles à l’importance de ses déclarations.
C’est une affaire de perspective. Vu de près, ça a l’air méchamment couillu, mais vu de loin…

Ça y est, j’ai retrouvé les couilles de Bigard ! Elles étaient dans le placard à couilles vides.

Crédit image : cinemotions


Lire l'article complet, et les commentaires