PHOTOS + VIDEOS : Pamela Anderson sort son téton... et lit Naomi Klein !

par Shawn
samedi 14 mars 2009

Alerte à Paris : Pamela Anderson exhibe un sein, mais lit aussi des livres inattendus... Où se situe donc la vraie provocation ?

La semaine dernière, Pamela Anderson était à Paris pour la Fashion week.

La styliste anglaise Vivienne Westwood l’a en effet choisi comme égérie pour sa nouvelle collection automne-hiver, et vendredi 6 mars, la blonde pulpeuse d’Alerte à Malibu a participé au défilé de la créatrice.

La collection était placée sous le signe du réchauffement climatique.

Les tee-shirts étaient ainsi imprimés avec le slogan "5 Deg", nom de la collection de Vivienne Westwood, le 5 représentant selon la styliste la "température qui pouvait augmenter à tout moment".

Nul doute que la témpérature a monté d’un cran quand Pam Anderson a fait son apparition sur le podium.


La starlette est apparue vêtue comme un ange, dans un tutu rose, aux ailes blanches avec des chaussettes de footballeur et des plates-formes shoes.

La belle sauveteuse a assuré le show, jusqu’à la provocation ultime. La "malencontreuse" sortie d’un sein... shootée par les photographes en délire.











Vivienne Westwood n’a sans doute pas été trop surprise de cette sortie de téton, Pamela est en effet une habituée de ce genre d’exhibition sur les podiums...


Mais il serait trop facile de réduire l’ancienne acolyte de David Hasselhoff à une bimbo sans cervelle. Dans la dernière livraison du très chic Libération Next, Pamela Anderson pose en train de lire un livre... et quel livre ! La République de Platon !

La division tripartite de la cité, comme celle de l’âme, l’allégorie de la caverne, le long chemin pour quitter le monde des apparences et contempler les Idées pures, le Beau, le Juste, le Vrai, le Bien... aucune de ces notions ne semble plus avoir le moindre secret pour celle qui se déclare par ailleurs fan de Virginia Woolf et de Naomi Klein, dont elle cite La Stratégie du choc !

On ne sait pas encore si Alain Finkielkraut a prévu de l’inviter dans son émission Répliques lors de son prochain passage à Paris... Les sujets de conversation ne manqueraient pas, puisque, outre la philosophie grecque, Pamela Anderson se dit passionnée par l’architecture et engagée en faveur de l’association de protection des animaux PeTa.

Si aucune vidéo ne montre Miss Anderson en train de lire Platon, Vivienne Westwood nous assure de la très vive intelligence de sa protégée, qui aurait bel et bien compris la différence entre l’apparence et l’essence, et saurait même en jouer : "Pamela est l’une des personnes plus plus intelligentes que je connaisse ; elle est suffisamment maligne pour faire semblant d’être une bimbo. En réalité, c’est un mélange de Marilyn Monroe et de Brigitte Bardot, avec un sacré cerveau."

Une vivacité d’esprit indéniable, qui lui a donné l’idée de sortir ce bout de sein à Paris, qui aura attiré mieux que toute autre publicité tous les projecteurs du monde sur la collection automne-hiver de Vivienne Westwood.

Documents joints ŕ cet article


Lire l'article complet, et les commentaires