Rachida Dati et Henri Proglio : une amitié particulière selon Closer ?

par Omnibuzz
mercredi 17 février 2010

Et si c’était lui ? Et si Henri Proglio était le nouveau compagnon de Rachida Dati ? Allons plus loin : et si cette relation était ancienne ? Et si Zohra avait trouvé son père ? Ce n’est pas en lisant la presse française que vous le saurez. A part Closer, personne n’ose aborder le sujet dans l’hexagone. Mais le magazine a dû flouter les images de sa une. Pas touche. En revanche la presse étrangère assure que le patron d’EDF et l’ancienne garde des Sceaux filent le parfait amour. Est-ce vrai ? D’un côté le silence, de l’autre les révélations...

« Henri Proglio toujours plus proche de Rachida Dati  ». C’est ce que l’on peut lire à la une du quotidien luxembourgeois l’Essentiel.
 
Et d’afficher la une de Closer, photos et « scoop » à l’appui, où l’on voit la séduisante parlementaire européenne proche, du patron d’EDF qui a défrayé récemment la chronique avec son salaire mirobolant.
 
Une idylle sur fond de pouvoir et d’argent ? Il n’en faut pas plus pour que les passions se déchaînent. Pourtant Closer, plus courageux que ses confrères de la presse dite sérieuse (ils attendent, mais ne tarderont pas eux aussi à publier cette information) est plus sobre qu’à l’accoutumée : « Et si c’était lui...  » demande le magazine people à la une. Lui ? Henri Proglio ?


« En fin d’année passée, rapporte l’Essentiel, Henri Proglio avait été aperçu très proche de Rachida Dati. Le magazine Closer vient de publier des photos les montrant ensemble dans la rue, ce qui relance les rumeurs sur la paternité de Zohra Dati ».
 
Mystérieusement la une est devenue floutée depuis...
 
C’est un peu tiré par les cheveux. Rachida a bien le droit d’avoir un chéri, n’est-ce pas ? Et qui va trouver à redire à cette relation, si est elle avérée, bien sûr. Dans le cas contraire, ne serait-il pas scandaleux d’insinuer qu’Henri Proglio et Rachida Dati vivent une histoire d’amour et même d’aller plus loin ?
 
Après José Maria Aznar, Bernard Laporte, François Sarkozy et tant d’autres, la presse people tient-elle enfin le nom du père de Zohra ?
 
C’est aller un peu vite en besogne. Qui dit amant ne dit pas forcément père. Et personne ne parle d’amant, justement. Tout au plus d’une relation amicale. On comprend l’insistance d’une certaine presse, plus d’un an après la naissance de la fille de Rachida, à vouloir connaître ses origines paternelles.
 
Mais il faut raison garder. Pourtant, note l’Essentiel, « En décembre dernier (...) le patron d’EDF était en effet invité sur Europe 1 et s’était présenté, à la surprise générale, en compagnie de Rachida Dati ». Troublant, en effet.
 
Et de rapporter qu’un « journaliste de L’Express avait alors constaté que Proglio et Dati étaient allés manger ensemble dans un café proche de la radio avant de remettre cela le lendemain ». Remettre cela ?
 
Aujourd’hui Closer remet le couvert en publiant des clichés du couple comme s’il s’agissait d’amoureux parisiens. Il n’y a sans doute pas de fumée sans feu. Mais qui saura la vérité  ?
 

Lire l'article complet, et les commentaires