Rock’n’roll attitude

par LE CHAT
mardi 26 août 2008

Paris Hilton ivre au volant faisant un bref séjour dans les geôles ou Britney Spears se rasant le crâne dans un accès de démence, tout cela c’est tout juste bon à faire les gros titres de Voici ou de Gala.
La vraie rock’n’roll attitude, louée par notre Jojo national, c’est tout autre chose ! voici pour tous les fans de rock’n’roll une petite sélection de beaux pétages de plombs, de situations qui ont défrayé la chronique, de fins tragiques aussi, que du lourd !
En 1958, le monde apprend ébahi, que le chanteur Jerry Lee Lewis est marié à sa cousine de 13 ans, une pratique commune chez les péquenots du Sud. Celui qui a chanté Great Balls of Fire, Grosses boules de feu, est aussi connu pour bigamie.
 
1968, pendant un concert de Jimmy Hendrix, Jim Morrison, le chanteur des Doors déboule ivre mort sur la scène, chipe le micro des mains du guitariste, fait un éloge de la sodomie et tente une fellation sur Jimmy avant d’être expulsé. Jim Morrison meurt dans sa baignoire à paris le 2 juillet 1971 après un ultime rail de coke.
 
En 1969, le batteur John Bonham du groupe Led Zeppelin, dont le guitariste Jimmy Page vient d’interpréter Whole lotta Love lors de la cérémonie de clôture des JO à Beijing, aurait attaché une groupie et l’aurait pénétrée avec un bébé requin lors d’une orgie dans un hôtel de Seattle. John Bonham mourra le 24 septembre 1980 étouffé dans son vomi après avoir bu quarante vodkas.
 
Le 18 septembre 1970, Jimmy Hendrix meurt dans sa chambre d’Hôtel à Londres étouffé dans son vomi, les médecins attribueront sa mort à l’association médocs-alcool, alors qu’il n’avait que 27 ans.
 
Edifiante, la vie de Keith Moon, le batteur des Who, qui s’écroule sur sa caisse en plein concert le 20 novembre 1973 après avoir ingéré un somnifère pour chevaux.
 
En 1976, de retour de Los Angeles, David Bowie complètement camé salue son public d’un salut nazi, avant de partir pour Berlin, la classe !
 
Et à tout seigneur tout honneur, le King Elvis Presley retrouvé mort d’une crise cardiaque due à un excès de barbituriques, de sandwichs au beurre de cacahouètes et autres sucreries, le pantalon sur chevilles dans ses toilettes le 16 août 1977 !
 
En 1978, le groupe Queen célébrait la sortie de son nouvel album en organisant une fête peuplée de nains hermaphrodites nus portant des plateaux de cocaïne attachés à leur tête, des strip-teaseurs transsexuels, des danseurs nus dans des cages en bambou et des mannequins combattant à poil dans des baignoires remplies de foi cru.

La même année, une amie junkie de Sid Vicious du groupe Sex Pistols est découverte poignardée au Chelsea hôtel de New York. Le chanteur relâché pour une caution de 50 000 dollars meurt d’overdose en 1979 avant qu’on ait pu tirer l’affaire au clair.
 
A la fin des années 70, Steve Tyler et Joe Perry du groupe Aerosmith étaient tellement défoncés par les substances chimiques et l’alcool qu’on les avait surnommés les "Toxic Twins", les jumeaux toxiques.
 
1979, Nina Hagen, déjà expulsée d’Allemagne de l’Est pour son attitude antisociale, fait scandale en donnant un cours de masturbation en direct à la télévision autrichienne.
 
Bon Scott, chanteur de AC/DC, a lui rejoint l’autoroute pour l’enfer, Highway to Hell, en sombrant dans un coma éthylique le 19 février 1980, après une soirée beaucoup trop arrosée.
 
Ozzy Osbourne décapite une chauve-souris lancée par un fan lors d’un concert à Des Moines en 1982, croyant que c’était une fausse ; il s’en tirera avec une piqûre antirabique.
 
En 1988, James Brown, défoncé au PCP, fait irruption l’arme au poing dans un séminaire d’assureurs dont un des membres aurait eu l’audace d’utiliser les toilettes qu’il considérait comme les siennes. La police a dû tirer dans les pneus du papy de la soul pour immobiliser son véhicule en fuite !
 
Le 7 avril 1988, le chanteur Georges Michael est surpris en flagrant délit de tentative de turlute dans les toilettes publiques du Will Hay Mémorial Park de Los Angeles. Emoi mondial...
 
Chuck Berry, condamné en 1961 à trois ans de prison pour avoir traversé plusieurs Etats en voiture avec une prostituée de 14 ans, a été accusé par plus de soixante femmes de les avoir filmées à leur insu pendant l’acte sexuel dans la salle de bains de son restaurant. Il se tire d’affaire en 1994 en versant près d’1,2 million de dollars à ses accusatrices
 
En 1994, le chanteur Marilyn Manson aurait recouvert le corps d’une groupie de morceaux de viande avant qu’elle ne se fasse uriner dessus par tout son groupe au cours d’une des nombreuses orgies qu’il affectionne. Et ce n’est qu’un exemple parmi toutes les frasques du chanteur !
 
Le 5 avril 1994, Kurt Cobain est retrouvé mort à Seattle, apparemment suicidé d’une balle après des années d’addiction aux drogues dures dans sa quête du nirvana...
 
Des Beatles aux Rolling Stone en passant par les Blues Brothers, la vie des chanteurs n’est pas un long fleuve tranquille. Sex, drugs & rock’n’roll, rock’n’roll attitude, la vraie !

Documents joints cet article


Lire l'article complet, et les commentaires