Sharon Stone et Andy Garcia : guest stars dans une sÚrie TV turque

par MIBKK
samedi 7 janvier 2006

Deux grands acteurs d’Hollywood, Sharon Stone et Andy Garcia, ont participé en guest stars au final d’une série télévisée turque. Il faut savoir que, depuis 2003, la chaîne de télévision turque KANAL D bat tous les records d’audimat, tous les jeudis en première partie de soirée, avec sa série, devenue une référence, Kurtlar Vadisi (littéralement, La vallée des loups).

Cette série relate la mission d’un agent spécial, né sous un nom, ayant grandi sous un autre, puis intégrant une organisation mafieuse sous un dernier patronyme. Sa mission est l’anéantissement de la mafia. Parallèlement à ses changements de nom, il change de visage et de vie.

Série riche en rebondissements, elle a été ponctuée par un nombre important de morts violentes et par l’intervention de plus de cent personnages. Avec 97 épisodes, les producteurs ont décidé de stopper la série au sommet de sa gloire, fin décembre 2005, malgré la réticence de la chaîne et contre l’opinion générale. Actuellement, un film inspiré de la série est en préparation.

Les responsables de la série se sont donné les grands moyens, avec l’apparition de deux nouveaux personnages : Lisa et Amon, incarnés par deux monstres d’Hollywood, Sharon Stone et Andy Garcia. Andy Garcia incarne un baron de la mafia californienne, et Sharon Stone est l’épouse de ce dernier.

Pendant la promotion de la dernière, qui a débuté un mois avant la diffusion, la chaîne Kanal D, les quotidiens et les magazines ont multiplié les reportages sur ces deux acteurs. Sharon Stone a accepté une interview télévisée : elle explique la raison pour laquelle elle a accepté le rôle, et elle relate le tournage de l’épisode. Sa motivation était un besoin pressant d’argent pour financer un projet d’album musical.

La dernière, diffusée le 29 décembre 2005, a permis à la chaîne de battre tous les records d’audimat.

Pour les curieux, des photos et des séquences vidéo de ce dernier épisode, le numéro 97, sont disponibles sur le site web officiel de la série : www.kurtlarvadisi.com. Malheureusement, le site n’est qu’en turc.


Lire l'article complet, et les commentaires