« Voici », un journal qui dévoile la vie privée du collaborateur Beigdeber

par Gilles Klein
vendredi 25 novembre 2005

Logique ou aberrant ? Chacun jugera ! Un hebdomadaire, Voici, n’a pas hésité à dévoiler, par deux fois, la vie privée d’un de ses fidèles collaborateurs, Frédéric Beigdeber (ancien publicitaire, auteur de livre), critique littéraire dans ce journal depuis de nombreuses années. Du coup Beigdeber, a fini par attaquer son journal en justice, et il en est parti, comme il l’a expliqué au quotidien Le Parisien.

Le bon côté : Voici ne fait pas d’exception, un de ses collaborateurs est aussi une personnalité connue qui sort avec quelqu’un de connu, Voici publie des photos de sa vie privée, en le traitant comme n’importe quelle vedette. Le mauvais côté : Voici en fait trop et finit par traquer même la vie privée d’un de ses collaborateurs, malgré ses protestations. Autre étonnement : Beigdeber a accepté cette situation aberrante pendant un certain temps, avant de se décider à partir.

On remarquera que les condamnations pour atteinte à la vie privée ne sont pas seulement visibles en couverture ou en pages intérieures de Voici, elles sont quelquefois aussi publiées sur son site web : c’est le cas, en ce moment, avec une condamnation de Voici à la demande l’actrice britannique Kristine Scott-Thomas, affichée en bandeau sur la home page du site.


Lire l'article complet, et les commentaires