Brésil 2014 : La Hollande s’autoélimine...

par ALEA JACTA EST
jeudi 10 juillet 2014

Bonjour les amis,

le posteur Astérix m'a laissé le micro alors je vais juste ajouter quelques mots. 

Ceux qui ont regardé hier soir la semi-finale de coupe du Monde qui opposait la Hollande à l'Argentine se sont sans doute demandés s'ils ne s'étaient pas trompé de film.

En effet cette partie semble avoir été un interminable round d'observation réciproque qui a duré plus de 90 minutes.

Arrivé à la fin du temps règlementaire des 2 premières mi-temps, les 2 équipes étaient trop fatiguées pour nous offrir autre chose et c'est très logiquement que tout ça s'est terminé aux tirs aux buts..

Ni Robben, ni Messi...tout au plus Mascherano qui a fait une grande partie.

Comment en est-on arrivé là ?

Je crois que ce sont les choix des entraîneurs qui ont bridé les possibilités des 2 équipes.Ceux-ci étaient tellement obnubilés par le fait de ne pas se découvrir qu'ils en ont oublié qu'au football, il est certes important de ne pas encaisser mais il faut aussi à un moment donné marquer un but.

Le choix de Sabella est plus pardonnable que celui de Van Gaal. L'équipe d' Argentine privée de Di Maria n' avait pas de grandes possibilités offensives... toujours le même schéma... longue passe en avant pour déborder la défense et ensuite centrer ( ça a failli marcher d' ailleurs...).

 

Par contre, que dire de Van Gaal qui dispose d' un trio de luxe en les personnes de Van Persie, Schneijder et Robben !... nous infliger ce spectacle désolant... très pauvre en création de situations dangereuses... il faudra attendre la 85 ème minute pour voir Robben porter vraiment le danger et affoler la défense argentine... Pourquoi avoir attendu autant ?

Pour moi c'est presque inexplicable... les Hollandais sont sortis de la compétition sans avoir livré la bataille dont ils étaient capables. Qu'y a-t-il de plus frustrant pour les supporters ?

Qu' y a-t-il de plus idiot pour un entraîneur ?

Dans la Bible il y a une parabole que j' aime bien, la parabole du talent. Le père qui dit au fils : "Qu'as-tu fait de ton talent ?"

Eh bien, je pose la question à Van Gaal : " Qu' avez-vous fait de vos talents ??? "

 

Bin, je n'en sais rien mes amis... il a calculé... tellement calculé qu'il s'est retrouvé en dehors de la compétition sans que ses hommes aient livré le duel que toute la planète attendait.

Oui je les attendais... je les avais placé favori après leur 4 à 0 face à l' Espagne. Alors, pensez-donc, cette sortie en catimini, en demi-teinte, sans couleurs ni saveurs... il m'arrivait de bailler aux corneilles hier pendant le match... le comble.

Tout ça pour ça ! Tout ce parcours pour sortir de cette manière... il y a dans cette élimination quelque chose qui frise le non-sens et l' absurde... Je ne comprends plus rien au foot... je vais m' intéresser aux échecs !!!

Je suis trop bête ou alors ces gens-là sont trop intelligents pour moi... 


Lire l'article complet, et les commentaires