Carton rouge M. Di Meco

par florent1968
vendredi 5 mars 2010

 
Je ne sais pas quand M Sarkozy, comprendra que la réaction ne sert à rien sinon à constater les dégâts.
Lors du PSG / OM qui vient de se dérouler, un homme a été blessé et est aujourd’hui entre la vie et mort.
Est-ce que le résultat aurait été pire si les Marseillais s’étaient déplacés ?
 
Lors du match aller, beaucoup de choses étaient prévisibles.
La première, que le match entre les deux équipes pourraient être annulé et même devait être annulé si les équipes de football suivaient les consignes du ministère de l’intérieur.
Nous étions en pleine tourmente, en plein virus H1N1 et consigne avait été donnée depuis août 2009 de fermer des établissements scolaires à partir du moment où il y avait 3 enfants malades.
Or voilà que dans une équipe de football, et peu importe laquelle, 5 jours avant le match il y a 2 joueurs malades…2 joueurs malades sur 11 et le match est maintenu, 3 élèves malades sur plus de 200 et l’établissement scolaire est fermé.
Ni le ministre de l’intérieur, ni le ministre de la santé et des sports n’interviennent !
 
Il faudra attendre le jour même du match pour que soit prise la décision d’annuler la rencontre par la ligue.
Aucun ministère ni secrétaire d’Etat n’intervient.
Evidemment les supporters ne sont pas contents mais croyez-vous que les différents ministères font en sorte de faire faire l’aller retour aux supporters parisiens en mettant à leur disposition des chauffeurs de car, afin de pouvoir immédiatement repartir ?
En effet un conducteur de car doit marquer un temps de repos.
En leur faisant porter des plateaux repas avec des bouteilles d’eau…
Certes ça aurait couté un peu mais….ça aurait évité à certains de sortir boire …
 
NON
 
On sait ce qui s’est passé, je n’y reviens pas.
 
Match retour PSG / OM !
Est-ce qu’il est prévu quelque chose d’exceptionnel dans l’organisation pour faire en sorte qu’il y ait moins d’incidents
Le match a-t-il été prévu dans l’après midi ? Non !
Pourtant si un match se jouait un Samedi ou un Dimanche à 15 heures je suis sûr que le public ne serait pas le même.
Pourtant sur Paris, la veille il y a eu une tempête comme partout dans le nord de la France, le ministère aurait pu faire en sorte que le match n’ait pas lieu.
 
Mais le pire est les réactions « sportives » à ces événements.
Alors qu’ils se sont passés à Paris, à l’extérieur du Parc des Princes qui est le stade dans lequel joue l’équipe du Paris Saint Germain, certains prennent appui sur eux pour demander la délocalisation de la finale de la coupe de la Ligue qui va opposer Marseille à Bordeaux et qui doit se passer au Stade de France situé à Saint Denis dans la banlieue parisienne.
 
Que M Sarkozy, parce qu’il échoue lamentablement dans sa politique de sécurité depuis 2002, ne veuille pas le reconnaitre nous en avons l’habitude.
A quoi va servir de porter l’interdiction des stades à 12 mois si dans le même temps le nombre de policiers est diminué et que l’application de cette interdiction est rendue quasi impossible.
Où iront les personnes interdites de stades pendant les matches ?
Va-t-on leur faire porter un bracelet électronique et intervenir quand elles seront à 200 mètres du stade ?
 
 
M Di Meco devrait comprendre que Saint Denis n’est pas Paris, que Saint Denis est en Banlieue et qu’en banlieue il n’y a pas partout la guerre des gangs ou la guerre civile ! 
Bien que contenant 80 000 personnes au lieu de 50 000 je crois pour le Parc des Princes, Le Stade de France est beaucoup moins dangereux, d’une part car on ne peut y accéder quasiment qu’en transport en commun (RER et Cars) d’autre part parce que les accès y sont plus faciles.
Il a accueilli sans mal des manifestations telles que des concerts de Johnny Halliday où la sécurité du public a été assurée !
Paris Saint Germain y a déjà joué plusieurs fois, (plusieurs coupe de la ligue gagnées) sans conséquences aucune. La mauvaise foi de M DiMeco est sans limite ; carton rouge M Dimeco !
 
Ce que M Di Meco devrait proposer c’est au contraire que PSG se délocalise au Stade de France et y joue tous ses matchs le dimanche à 15 h ou 17 h !
Ca oui ça serait pertinent
Mais franchement délocaliser la coupe de la ligue, c’est tout simplement vouloir faire pression sur une équipe qui n’a rien à voir dans ce conflit : Bordeaux.
Je parle en tant que banlieusard aimant le foot, PSG, Marseille, et Bordeaux.
 
Quant à Sarkozy, quand il aura compris qu’il faut refaire la vente des tickets au guichet pour les rencontres à risque, quitte à faire venir les supporter 3 heures avant le début du match, faire intervenir les policiers en nombre suffisant et surtout faire en sorte que les personnes interdites de match soient dans les commissariats au moment où ils se déroulent, ce qui supposent des effectifs de police et de gendarmerie bien plus importants que ce qu’ils sont aujourd’hui, il arrêtera de réagir, il demandera également à ce que les débits de boissons ne puissent plus vendre d’alcool 4 heures avant le début d’un match et fera procéder à des contrôles d’alcoolémie pour faire de la prévention… demandera à ses ministres de démissionner, à moins qu’il ne démissionne lui-même.
D’ici là il se sera pris une bonne raclée aux régionales !

 
 

Lire l'article complet, et les commentaires