Dance Dance Revolution : 1er jeu vidéo musical sportif ?

par Nemo83
jeudi 12 novembre 2009

La plupart des personnes aujourd’hui connaissent les jeux vidéo musicaux, comme DJ Hero, Guitar Hero, Donkey Konga ou Samba di Amigo.
Mais si vous ne voulez pas rester assis devant votre écran pour devenir des loques humaines, si vos parents ou vos proches vous conseillent de sortir dehors pour dépenser l’énergie débordante que vous possédez mais que vous êtes seul, ou si encore, vous voulez perdre du poids tout en s’amusant, vous vous devez de connaitre Dance Dance Revolution.
 
Acronyme de "Dance Dance Revolution" pour "DDR" ou "Dancing Stage" pour "DS" en Europe, ce jeu vidéo fût lancé en 1998 au Japon. C’est l’une des premières productions du groupe Bemani, filière de Konami.
Le principe de jeux est très simple à comprendre, il s’agit tout simplement de valider des flèches directionnelles en rythme avec la musique à l’aide de votre tapis de danse placé sous vos pieds. Facile à comprendre, un peu moins à mettre en oeuvre, vous arriverez vite à de bons résultats en vous entrainant .
 
Mais avant tout, regardons ce qu’est la définition du mot sport : "Activité physique pratiquée individuellement ou collectivement avec un but de loisir, de compétition ou d’hygiène de vie"
 
A première vue, l’idée de sport est bien loin malgré l’aspect physique que nous demande ce jeu. Néanmoins, il devient véritablement réel lorsque l’on peut assister à des tournois professionnels.
En France, par exemple, la "DDR League" réunit chaque année les meilleurs joueurs français de DDR. Les joueurs transpirent, rigolent entre eux et se battent pour devenir le champion de France de la discipline, la définition du sport est complétée.
 
Voici la vidéo de la finale 2009 de la DDR League pour vous faire une idée du sport que ce jeu sollicite à haut niveau.

Finale DDR League 2009 Tidus VS THK
envoyé par AzurGames. - Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.

Lire l'article complet, et les commentaires