La France domine l’Europe

par fatizo
lundi 18 août 2014

La France est un pays d’assistés, un pays de fainéants, un pays ou plus rien ne va, un pays qui devrait abandonner la particularité de son modèle de protection sociale pour copier sur ce qui se fait chez nos chers voisins. Voilà en gros le discours que l’on entend jour après jour de la part d’une certaine pensée unique qui voudrait nous faire croire que nous sommes un pays à la traîne qui refuse d’évoluer. 

Mais si la population de ce pays refuse bien souvent les réformes qu’on lui propose, c’est qu’elles ne correspondent en rien à une évolution mais plutôt à une régression.

Il est d’ailleurs dommage que nos élites patronales, trop souvent entendus par les politiques, se contentent de réclamer en permanence des baisses de charges, des réductions de ceci ou de cela pour être plus performant.

Car ce pays possède des ressources insoupçonnables, il est capable de lutter avec les meilleurs et bien souvent de les battre. Et ce ne sont pas nos champions que nous avons vu toute la semaine en athlétisme qui viendront me démentir.

Car eux ne sont pas continuellement à réclamer plus d’argent, ils s’entraînent parfois dans des conditions difficiles, et lorsqu’ils subissent un échec ils savent s’en servir pour être encore plus fort dans la course suivante.

Et les exemples sont nombreux lors de ces championnats d’Europe.

On pense en premier lieu à Mahiedine Mekhissi, disqualifié après avoir enlevé son maillot dans la dernière ligne droite du 3000 mètres steeple, et qui a su se remotiver pour remporter le 1500 mètres ce dimanche.

On pense aussi à Floria Guei, qui était très déçue après avoir été éliminée en série du 400m individuel, et qui a trouvé des ressources incroyables pour remonter les 3 concurrentes situées devant elle dans le relais.

Je pourrais revenir sur chaque médaille d’or pour vous prouver à quel point ces grands champions font preuve de force physique, mais aussi et surtout mental pour être à ce niveau. Que pour eux rien n’est jamais gagné, mais qu’avant tout, rien n’est jamais perdu.

A méditer pour chacun d’entre nous.

Aujourd’hui la France se situe, avec les britanniques, sur le toit de l’Europe dans le sport numéro 1 des Jeux Olympiques, elle y est également très bien représenté dans le second, la natation. Elle se situe bien loin devant l’Allemagne, le modèle que nos amis ultralibéraux louent tant. Elle domine également la Russie de Poutine, le nouveau héros d’une certaine frange de la population française.

Cette jeunesse française prouve une chose, que nous ne sommes pas un pays plus faible que les autres, que les français possèdent en eux des ressources dont ils n’ont pas toujours conscience.

Mais comment peut-il en être autrement avec le discours anti-français qui sévit en permanence chez certaines élites de notre pays, toujours à nous vouloir nous faire croire que l’herbe est plus verte dans le pré du voisin.

 


Lire l'article complet, et les commentaires