Recevoir la Coupe du monde en TVHD

par LA TELE EN CLAIR
jeudi 8 juin 2006

J-1. Quand on a pas de billets pour se rendre sur les stades en Allemagne, rien ne vaut une superbe projection TV en haute définition des matchs de la Coupe du monde. Voici résumés les moyens nécessaires pour recevoir la Coupe du monde en TVHD.

La réception TVHD nécessite d’abord la mise en place de certains produits : l’élément de base est l’écran plat HD ready LCD ou plasma d’une taille minimale de 32 pouces pour un meilleur confort visuel. Ensuite il faut pouvoir recevoir les images diffusées en haute définition, TF1 et M6 détiennent les droits de diffusion. Pour recevoir ces images, il faut un décodeur numérique, pas n’importe lequel car il doit être compatible avec la réception TVHD qui s’effectue dans une norme particulière appelée le Mpeg4. Ces décodeurs dépendent aussi de la nature du réseau auquel on va se raccorder pour la réception. Passons-les en revue :

Reconnaissons que tous les opérateurs ont fait de leur mieux pour être dans les temps, espérons maintenant que les délais de livraison des décodeurs HD suivront également.


Lire l'article complet, et les commentaires