Les Allemands aiment skier en France

par Luc24
dimanche 11 mai 2014

L’arrivée des beaux jours corne l’achèvement des descentes, et le début des vacances estivales. Pour clôturer la saison des sports d’hiver 2013/2014 en beauté, le site Snowtrex, spécialiste des séjours au ski, a dressé le bilan des stations qui plaisent le plus à ses clients allemands. Basé à la fois sur un ensemble de notes accordées par sa clientèle et sur le nombre de réservations enregistrées par le voyagiste, ce classement permet de sortir deux destinations du lot : l’Autriche et la France. Nous savions – ô combien – les Allemands apprécient visiter la France, mais étions loin d’imaginer qu’ils soient également avides de ski en contrée française.

Val Thorens en tête de classement

Avec une note moyenne de 9,3 sur 10, Val Thorens prétend à un effroyable succès auprès des skieurs allemands. La station française est suivie de près par Livigno (Italie) et Ischgl (Autriche), dont les deux stations s’en sortent avec 9,2. Le charme de Val Thorens, plongé au cœur des glaciers, opère. Le domaine skiable des 3 Vallées est le plus grand au monde, comptabilisant plus de 600 km de pistes. Val Thorens s’impose comme station la plus haute d’Europe, avec 99% de ses pistes situées à plus de 2000 mètres d’altitude. Ouvertes de Novembre jusqu'en Mai, les descentes y sont sensationnelles et le cadre naturel laisse sans voix.

Tignes, N°2 en France

Si l’on recentre le classement de SnowTrex exclusivement sur la France, Val Thorens remporte une note moyenne de 9,7, contre 9,6 pour Tignes. Sportive par excellence, la station de Tignes offre un domaine qui convient à tout type de niveaux et d’envies, de la détente au grand frisson. L’espace Killy Tignes – Val d’Isère propose 300km de pistes, particulièrement appréciés par les skieurs allemands.

Chamrousse : village le plus visité et le moins cher

La majorité des clients allemands de SnowTrex se sont rendus au village français de Chamrousse. Situé à 30km de Grenoble, il reste l’un des plus pratiques en termes de logistiques et l’un des plus avantageux d’un point de vue financier. Les tarifs pour une semaine de ski, forfait inclus, débutent à partir de 99€ : un argument de taille, en parallèle avec le contexte économique actuel.


Lire l'article complet, et les commentaires