Sarkozy veut beaucoup plus de radars que Perben

par
mardi 28 juin 2005

Nicola Sarkozy souhaite que "le programme d’installation des radars soit poursuivi au-delà du programme 2005", en pleine contradiction avec les déclarations de Dominique Perben qui avait récemment déclaré qu’il n’y "aurait pas de nouvelle vague d’installation l’année prochaine".

Ainsi, après les polémiques avec les juges et le Ministre de la Justice, le Ministre de l’intérieur s’attaque donc au ministre des Transports. Voici la déclaration de Nicolas Sarkozy reprise par l’agence Reuters : "Je souhaite que le programme d’installation de radars soit poursuivi au-delà du programme 2005. Notre devoir, c’est de préserver les victimes, pas d’accepter les comportements criminels".

Certes, la décision de Perben avait été vivement critiquée, notamment par la ligue contre la violence routière (LCVR) qui l’avait définie catastrophique.

Cela dit, il est maintenant légitime de se poser des questions sur la stratégie de Sarkozy au sein de ce gouvernement et de la stratégie de Chirac qui en le nommant à ce poste savait très bien ce qui allait se passer...


Lire l'article complet, et les commentaires