Andrej Pejic dans la liste des femmes les plus sexy du monde, FHM s’excuse

par Alicia fFrance
lundi 6 juin 2011

A l’heure où les débats, soulevés par l’affaire DSK, font rage en France sur le machisme et le sexisme, l’article qui suit nous rappelle que les photos des femmes sur papier glacé, des publicités et des télévisions ne sont créées que pour le rêve. La réalité, bien souvent, est toute autre.

FHM présente sa liste de femmes les plus sexy du monde, y incluant un mannequin androgyne avec le mot « chose » dans sa première présentation de bien mauvais goût, Andrej Pejic étant un être humain, avant tout…

« FHM magazine Men’s a été contraint de présenter des excuses après avoir inclus le mannequin androgyne, Andrej Pejic, dans son rapport annuel 2011 des 100 femmes les plus sexy du monde – avec le mot « chose » pour le décrire sur le site Internet du magazine.

Les lecteurs de la version américaine de FHM cette année ont voté pour inclure Pejic, un Australien, au numéro 98 dans la liste.

Toutefois, Pejic, qui se place devant Lady Gaga et l’ancien top-model, Izabel Goulart dans le sondage, a été l’objet de critiques sur son profil du site de FHM.

FHM a supprimé le contenu, mis en ligne le 05 mai, après que les médias américains aient publié  l’histoire plusieurs semaines après mais il reste encore des captures d’écran de l’exemplaire original .

Sous le titre « Pourquoi nous aimons Andrej Pejic », le profil en ligne le présente comme une « chose » et « androgyne blonde » qui rêve d’être un Victoria’s Secret modèle.

Le commentateur déclare que Pejic « n’est pas le seul quand il s’agit de mannequins qui ne sont pas tout à fait ce qu’ils semblent », qu e c’est une « tendance de la mode que nous ne suivrons pas ».

Le magazine a publié une excuse prétendant que le profil n’avait pas été contrôlé par les rédacteurs avant d’être mis en ligne.

FHM, dans les excuses en ligne, publie le 30 mai : « Une fois que nous avons réalisé, nous avons retiré immédiatement et présentons nos excuses pour toute offense causée. FHM a parlé à la personne concernée et les mesures prises pour assurer cela ne peut jamais se reproduire. »

Le profil Pejic a été mis à jour.

Source : guardian.co.uk

Lire la bio de Andrej Pejic


Lire l'article complet, et les commentaires