Considérations européennes
par Alain Malcolm
jeudi 20 février 2025
1. Le cartel BCBG s'est de nouveau réuni avec le Royaume (Uni – ça tombe bien) car oui la simili-synarchie de tous nos petits mondes est toujours restée dans la place.
2. Un marché commun pour les gouverner tous et dans les libéralités les lier. Normalement ç'aurait dû avoir lieu avec les USA de Joe Biden Kamala Harris au sein des différents accords de libre-échange transatlantique. Le but était assez évident : démanteler la Russie pour pouvoir piller ses ressources ès mégacorporations transnationales.
3. Donald Trump est plus respectueux des frontières et des nations et des peuples. Comment voulez-vous qu'un égoïste financier puisse le concevoir alors que cet égoïste s'imagine altruiste en faisant du business et qu'il juge égoïste les principes de Trump ? Naturellement Trump ne le faisait pas par charité sinon bien ordonnée... Alors notre égoïste financier le caricature et inverse les rôles de toutes les façons possibles et imaginables où le plus hilarant c'est que la gauche moutonne à sa suite, à l'égoïste financier – elle lui sert de transfrontiérisme d'abord afin d'élargir le marché commun – parce qu'elle est dans la même idéologie « cervicaliste » de « ceux qui en ont dans le cerveau plus que les autres » « et puis d'abord il n'y a pas qu'une intelligence mais plusieurs types d'intelligences » (« sauf de droite »). Mais quelle est honnête...
4. L'« idéalisme [mis en] pratique » c'est un truc de gauchiste sinon que leur intransigeance les empêche de comprendre le pouvoir alors les centristes et les droitards font le travail à leur place mais au final ça revient à l'extrême-centrisme, au cartel BCBG, à la simili-synarchie de tous nos petits mondes.
5. Ils m'ont fait beaucoup pitié tous autour de leur table de négociation d'urgence de plan de rechange face aux aléas de Donald Trump et leur « puissante envie de faire la guerre » : ça ne fait rêver qu'elleux.
6. La société bureaucratique à consommation dirigée (Henri Lefebvre) dans laquelle nous vivons dominée par des élites schumpeteriennes destructrices-créatrices qui s'imaginent que le destin du capitalisme est de finir dans leur socialisme (parce que le socialisme ça a toujours historiquement été le pouvoir à une avant-garde néo-conservatrice) cette société veut des citoyens passifs et jouisseurs, par nature elle est incapable de tout signe de force et jusqu'à présent elle se réfugiait dans le sentiment grisant du protectorat nord-américain et précisément états-unien. L'UE ça n'a jamais été que cela qu'un jacobinisme techneurocratique genre de néobonapartisme étendu par la voie diplomatique à l'ensemble du continent – les Brexiters l'ont bien compris. Si maintenant après avoir instauré son marché commun elle cherche à passer pour autre chose en comptant encore sur le bellicisme de ses ressortissants anonymes... !
7. Ses ressortissants anonymes peuvent bien jouer à Call of Duty qu'il y a un écart entre le jeu et la guerre in situ et c'est pas avec une énième campagne de communication idoine que le cartel BCBG simili-synarchique va s'en tirer style Répondez à l'Appel du Devoir ! en mettant Call of et la guerre en Ukraine dans la balance : on a tous vu Starship Troopers et son risible « Join up now ! ». Les seuls Ukrainiens que les Occidentaux veulent défendre sont les déserteurs suffisamment friqués pour s'acheter des maisons en France façon de parler (ce qu'ils font néanmoins).
8. Le sens géo-politique et -stratégique du cartel BCBG simili-synarchique s'arrête à son égoïsme de classe, c'est-à-dire qu'il n'a pas ce sens. S'il en avait eu un cela fait longtemps qu'il aurait tenté de construire des Etats-Unis d'Europe selon la harangue de Victor Hugo en évitant bien soigneusement l'inféodation affairiste de Jean Monnet outre-atlantique. Aujourd'hui ils en sont réduits à essayer de sauver les meubles de leurs complications cyberpunks en priant pour que dans quatre ans un nouveau président états-unien acheté par leur cause reprenne l'affaire, dans des conditions finalement « idéales [mises en] pratiques » de déni des sociétés réelles au profit progrettable (le progrès par le fait accompli) de leurs fantasmes.
9. Le cartel BCBG simili-synarchique s'imagine ne pouvoir faire l'avenir qu'à raison qu'il défait le passé et produit des individus faibles car déracinés sans intérêt pour la chose publique confisquée par des acteurs privés exit la volonté générale sinon qu'il se prend pour elle. Comme si le Japon n'avait pas su se moderniser tout en défendant son caractère... auquel titre on a beau dire : rappelons qu'historiquement le Japon impérialiste n'était pas dans les illusions racistes nord-aryanistes du IIIe Reich ça n'a rien à voir et l'empereur Hirohito restait fondamentalement dans les termes d'un expansionnisme à l'ancienne quoi que doté des techniques modernes post-samouraïes inaugurées un siècle plus tôt par l'empereur Meiji. Et si les Etats-Unis d'Europe s'en inspiraient ? Dans l'honneur des caractères étatiques et de leurs régions (la France en sait quelque chose avec son jacobinisme écrasant).
10. « L'Union Européenne » ça n'a jamais été que tout un tas de pétitions de principes invoquant Charlemagne sans pouvoir fédérer à l'Est au-delà de l'Allemagne (l'empereur n'est pas allé jusque là) au prétexte de Rome ainsi que de ne plus avoir à faire de guerres comme Napoléon ni Hitler (alors qu'elle néobonapartise diplomatiquement tout en s'imposant non-démocratiquement). Mais elle s'est vautrée avec l'euro dont seuls les techneurocrates se félicitent comme s'il s'agissait d'un modèle d'intégration culturelle et ils escomptent bien que cette intégration culturelle se fasse avec les jeunes générations au prisme des projets univeristaires Erasmus et que sais-je (« ah, Erasme ! ») mais tout ce que les étudiants peuvent voir ce sont des langues différentes avec des cultures différentes. Voilà comment l'immigration non-choisie accélère la progrettabilité de l'ensemble (le progrès par le fait accompli) en lui faisant oublier qui il fut par une déstabilisation de la population à coup de « mixité sociale ». Mais chut, parler de « remplacisme » c'est vilain alors que ça désigne tout un processus entamé avec le mécanisme philosophique des Lumières. Paraît même qu'il y aurait un Néo-Dieu pour ça (on aura tout vu)...
11. Le salad pot européen ne prend pas puisque tout un chacun se réclame de ses origines putatives largement fantasmée ès replis identitaires d'autant plus accentués que les frustrations post-migratoires s'accentuent de génération en génération : ça ne marche pas. Mais il faut continuer de croire et de dire que « la diversité [mondiale] est une chance » après avoir communié dans l'adage européen « unis dans la diversité [intra-européenne] ». Tout ça ne fait aucun sens et il n'y a aucune culture dont ça pourrait harmonieusement accoucher pour l'avenir : l'immigrationnisme non-choisi avec le consumérisme, le cartel BCBG simili-synarchique se tire des balles dans le pied avec. Tout ce qu'il peut proposer c'est du télécom numérisé confiné chez soi au prétexte que la solidarité c'est de l'hygiène sociale !
12. Comme le disait Nietzsche – néobonapartiste avant l'heure – il fallait à l'Europe une grande politique désireuse de croître mais elle ne l'a jamais eue. Au lieu de cela elle a décolonisé probablement sous le coup subversif des USA qui la sabotait déjà en incitant les activismes locaux quoi qu'ils (les USA) les combattraient plus tard quand ces activismes seraient devenus communistes... mais Napoléon s'est cassé la gueule dans la Berezina tandis que l'actuel néobonapartisme connaît son Waterloo trumpien. Aha aha.
13. Pourtant il est assez clair comme le suppose la Nouvelle Droite et feu Guillaume Faye que l'Europe est une péninsule eurasiatique ne pouvant faire qu'avec l'Asie à commencer par la Russie. Mais il faut arrêter de nous faire croire qu'on est toujours dans les jeux vidéos Command & Conquer : Red Alert ou bien dans tous ces films de la fin du siècle dernier où les grands mafieux voulant dominer le monde avaient « forcément » l'accent slave.
14. « L'Europe » c'est has been et pourtant ça n'est pas rayé de la carte. Elle s'est « has-beenée » toute seule en se la jouant Jean Monnet dès le départ et en continuant à la Maastrichtienne et enfin avec l'entrée de la France dans l'OTAN encore que son absence était motivée par des velléités souverainistes gaulliennes franco-françaises. Comme d'habitude les Français ne savent que parler aux Français et se perdent dans leurs querelles (néo)rabelaisiennes picrocholines à se prendre pour des Pantagruel et des Gargantua, mais « la France » ce n'est plus rien qu'une niche bonne pour sa « républicratie stato-financière » (Emmanuel Todd si tu nous lis...).
15. L'heure est au dégagisme du cartel BCBG simili-synarchique. Car on veut pouvoir continuer de jouer tranquilles sur nos PC à Red Alert et pas que vous fassiez semblant de le remarsteriser pour vos Pseudo-Forces Néo-Alliées qui ne servent que votre avant-garde néo-conservatrice anti-populaire.
Lire aussi :
- Considérations administratives et entrepreneuriales 2 (Ce qu’on nomme « liberté » ça prolifère) ;
- Considérations sécuritaires et affectives ;
- Considérations macroniennes et bayrouistes ;
- Considérations existentielles 2 – au-delà de l’espérance ;
- Considérations existentielles 1 ;
- Considérations (anti)humanitaires ;
- Considérations consignatrices de votes ;
- Considérations militantes (Manifeste pour la Nouvelle Gauche) ;
- Considérations gauchistes, et droitardes aussi (gauche-droite 3) ;
- Considérations rigoristes, ou « néo-morales » ;
- Considérations sexuelles 2 – sur le « Philosophie » Magazine de ce mois ;
- Considérations gauche-droite 2, ou plutôt woke-braque... ;
- Considérations inclusives (« Décluez-vous ! ») ;
- Considérations féminines ;
- Considérations économiques ;
- Considérations hiérarchiques et bonne année ;
- Considérations musulmanes ;
- Considérations informatives ;
- Considérations narcissiques, ou "animeuses" ;
- Considérations gauche-droite 1 ;
- Considérations françaises – pour l’étranger européen, oxydantal* et autre ;
- Considérations émeutières ;
- Considérations sexuelles 1 ;
- Condisérations entrepreneuriales et administratives ;
- Considérations territoriales ;
- Considérations bourgeoises ;
- Considérations décoloniales.