Johnny Hallyday rejoint l’UMP et soutient Sarkozy

par Arnaud Mouillard
mercredi 30 août 2006

Trois membres de la famille Smet, pardon Hallyday, Johnny, sa femme Laetitia et son fils David, ont adhéré à l’UMP.

"Ca fait longtemps que je suis au courant de cet engagement de Johnny Hallyday", a déclaré la députée UMP de Meurthe-et-Moselle, Nadine Morano sur RTL. "Nicolas Sarkozy me l’avait dit, je savais très bien que Johnny Hallyday avait adhéré à l’UMP [...], nous sommes très, très heureux, effectivement de l’accueillir."

La députée a également annoncé la présence du célèbre rockeur à Marseille dimanche matin, lors du discours de Nicolas Sarkozy, pour la clôture de l’université d’été de l’UMP.

Johnny Hallyday (Jean-Philippe Smet de son vrai nom) "soutient l’action de Nicolas Sarkozy, c’est un chanteur populaire que j’apprécie énormément, que beaucoup de Français apprécient, comme d’autres artistes, comme Jean Reno, comme Christian Clavier, j’en aurais beaucoup d’autres à citer qui ont rejoint Nicolas Sarkozy", a indiqué Nadine Morano.

Rappelons-nous qu’en janvier 2006, on apprenait que Johnny Hallyday (dont le père était belge) avait déposé une demande de nationalité fin novembre 2005 auprès de l’ambassade de Belgique en France, afin de renouer avec ses racines paternelles, selon lui.

Le célèbre chanteur a opté pour la naturalisation et perdra donc la nationalité française si la Belgique accepte de le naturaliser (cette procédure, qui est du ressort d’une commission spécialisée de la Chambre des représentants, dure généralement de quinze à dix-huit mois).

Aujourd’hui, nous apprenons qu’il soutient Nicolas Sarkozy, il est donc amusant de voir que le principal soutien du showbiz auprès du ministre de l’Intérieur vient d’une personne qui souhaite perdre la nationalité française.

Arnaud Mouillard


Lire l'article complet, et les commentaires