La Pierre le Bigault, un course pour l’espoir...

par Ronan
jeudi 23 juin 2005

En 1992 les parents d’enfants atteints de la mucoviscidose, se regroupent en une association « La Pierre Le Bigaut - Mucoviscidose » dont les objectifs sont les suivants :

Informer le public sur la mucoviscidose, une maladie génétique attaquant les voies respiratoires et digestives Aider à la progression de la qualité des soins et de l’évolution des recherches Apporter aux chercheurs bretons le complément financier nécessaire pour faire aboutir leurs études visant à améliorer la lutte contre la maladie, voire à l’éradiquer.

C’est ainsi que, pour permettre la récolte des fonds nécessaires à la lutte contre cette maladie méconnue, la cyclosportive a vu le jour en 1992 rapidement suivie par la Rando Muco.

Si la cyclosportive « La Pierre Le Bigaut ou PLB » s’adresse aux cyclosportifs et cyclotouristes avec des circuits de 50 à 160 km, la RandoMuco quant à elle est plus particulièrement dédiée aux Vététistes et marcheurs. Elle a été enrichie en 1999 d’un parcours équestre et en 2000 d’un circuit de Trail et d’une descente en kayak.

L’objectif clairement défini par « La Pierre Le Bigaut » est de contribuer à VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE, en donnant donnant aux chercheurs les moyens de gagner... du temps.

La prochaine « Pierre Le Bigaut » se déroulera le samedi 25 juin 2005.

Plus d’info sur la mucoviscidose.


Lire l'article complet, et les commentaires