Enrico Macias a les boules… Puantes !
par George L. ZETER
jeudi 20 mars 2025
Lui, c'est l’art de manger avec le loup et de pleurer avec le berger. Comme beaucoup d’artistes de son cru et de sa communauté, faire le grand écart entre Israël, le pays revendiqué et adoré, et la France, le pays qui nourrit (bien) et ce depuis les années 60 tout de même, à croire que le public ne fait qu’entendre la chansonnette, « enfants de tous pays » etc, etc, et n’écoute rien de ce que déblatère le sir Gaston Ghrenassia, dit Macias. Son public constitué en majorité de ceux de plus de 60/70 ans, ceux qui nous ont imposé Sarko, et en prime le Macron, alors pas étonnant qu’ils ont tous le sonotone en rideau et n’entendent rien de ce que clame ce fervent supporteur de la politique israélienne, de Netanyahou et contre les palestiniens. En fait, pour continuer d’exister et avoir les micros ouverts, il doit se plier à la doxa Crifienne, où, la dialectique est écrite à l’avance par la maison mère à Jérusalem. Et le public franchouille, toute fierté bue, se presse dans les salles de spectacles pour entendre les ritournelles du barde de Constantine, Algérie, pays où il est né, mais qui refuse de lui délivrer un visa… C’est dire combien là-bas on l’aime, car en Algérie, l’attitude du chanteur qui continue de financer l’armée sioniste en Palestine, est en contradiction avec les valeurs du pays et de sa révolution de libération.[i] Au moins eux sont cohérents…
L’homme qui coche toutes les cases : depuis toujours, il a soutenu ceux qui ont amené notre pays dans le mur, tout en étant un agent actif d’Israël et de Tsahal. Il soutient ouvertement François Mitterrand aux élections présidentielles de 81 et de 88. Virement de bord, et son soutien à Sarkozy en 2007 et 2014, cependant, solidarité de communauté oblige, il aurait bien vu Laurent Fabius ou Dominique Strauss-Kahn être les candidats. Il s’en est pris à la candidate Ségolène Royal qui avait osé mettre sur un pied d'égalité Israël et le Hezbollah. En 2014, il est membre du comité de soutien à la candidature d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris.[ii] Comme beaucoup de ceux de sa communauté, sa voix se fait entendre aux travers des médias aux ordres, et ainsi, il peut déverser la propagande servant les intérêts de l’extrême droite israélienne ; jusqu’à un soir du 10 octobre 2023, quelques jours après le début du conflit opposant Israël au Hamas, lors de l'émission L'Heure des Pros sur CNews, il a appelé à « dégommer, peut-être même physiquement, les membres du parti La France Insoumise en raison de leurs déclarations à propos de la guerre israélo-palestinienne. » Devenant, un de ces « Sayanim »,[iii] où agent plus ou moins actif du Mossad,[iv] qui sont « activés » lorsqu’il s’agit de faire gonfler une rumeur, en occurrence, que le parti de Jean-Luc Mélenchon est antisémite, ce qui est un mensonge éhonté, mais, qui depuis ce jour a été répété sur tous les tons et tous les médias pour devenir une vérité… La gauche est antisémite et l’extrême droite de Bardella est invitée à Jérusalem. On n’en est plus à ça près dans l’inversion de la vérité…
Les boules puantes : « l’événement » est appelé « une tentative de sabotage à la boule puante lors d’un concert », rien moins, sabotage ! Ça aurait comme un ti parfum de Wehrmacht, s’pas ? Selon Le Parisien, deux jeunes femmes ont déversé un produit pestilentiel avant de fuir, échappant à la sécurité. Les faits se seraient déroulés juste avant l’entracte du show, vers 22h30, poussant des spectateurs à quitter les lieux et la direction de la salle à ouvrir des portes menant à l’extérieur par souci d’aération. Une enquête pour « entrave concertée et avec menace à l’exercice de la liberté de création artistique » a été ouverte par le parquet de Paris.[v] Et vous verrez, « d’entrave concertée » ça va dériver vers acte antisémite…
Tout ça pour dire : qu’il y en a marre de ces « artistes » en mission qui supportent un état colonialiste et génocidaire et mettent plus bas que terre une population, les Palestiniens en les traitant tous de terroristes, enfants compris. Verser de l’argent en support à une armée, Tsahal qui depuis des lustres se comporte comme une horde de Huns et célèbre les doubles nationaux qui commettent des crimes de guerre. Encourager les donateurs de défiscaliser jusqu’à 60% leurs dons pour cette armée. Dans un autre contexte, cela se nommerait de la haute trahison, mais que nenni ! Marre d’entendre les jérémiades et les demandes d’excuses pour le soi-disant antisémitisme français qui serait atavique, mais qui n’existe que dans ces esprits fiévreux, l’utilisant pour leur propre agenda et ainsi faire monter les dissensions dans la population. D’entre autres, l’actrice d’origine magrébine Sabrina Ouazani[vi] qui nous dit « je vous emmerde », en oubliant qu’elle s’est compromise dans un navet produit à 10 millions, pour une bonne partie de notre argent, produit par notre travail et nous accusant d’être des racistes, car sa daube n’a été vue par personne. Marre !
Enrico Macias dans cet article est l’exemple parfait de celui qui crache dans la soupe, depuis toujours, et au fil du temps, il y en a marre d’être traîné dans la boue par ceux que nous nourrissons trop bien, depuis fort longtemps et cela suffit ! La coupe à boules puantes est pleine !
Georges ZETER/mars 2025
L’illustration de couverture : juifs de France : Exposition Galerie Saphir.[vii]
[i] https://www.algerie-focus.com/interdiction-de-enrico-macias-et-de-lentree-de-patrick-bruel-en-algerie-pourquoi/
[iii]LE PRINTEMPS DES SAYANIM - Jacob Cohen - édition L'Harmattan - Mars 2010