Considérations wokes militaires
par Alain Malcolm
lundi 17 mars 2025
1. Le wokisme n'a pas dit son dernier mot.
2. Vous voyez Donald Trump arriver à la tête des USA et vous tous autant que vous êtes vous paniquez ou vous exultez à l'idée que ce serait « la fin du wokisme » ? Mais vous faîtes particulièrement pitié ça à n'en point douter !
3. Qu'est-ce qu'un président états-unien ? Un président états-unien c'est un élu pour 4 ans au mieux réélu 4 ans de plus et Donald Trump a aussi été réélu à cause de son programme économique a priori meilleur pour le porte-feuille moyen à court-terme, pas seulement pour son anti-wokisme.
4. Vous voyez que les USA élisent untel ou untel mais vous ne pensez qu'à vos propres oeufs nombrilistes depuis votre petit pays plus ou moins en galère qui dépend plus ou moins de la bonne ou mauvaise volonté des USA, dont Donald Trump n'est jamais que la bouille la plus expressive et la plus franche entre ses sourires et ses grimaces ou encore ses retraits de troupes et ses droits de douanes. Vous êtes pitoyables comme si les Etats-Unis étaient votre pays et vous devaient quelque chose.
5. Dans le monde économiquement libéral personne ne doit rien à personne et c'est exactement la même chose dans le monde culturellement libéral à savoir le monde du wokisme où personne ne doit rien à personne quant à ses déterminations individuelles. Si jamais vous êtes défenseur du monde culturellement libéral mais que vous en voulez à Donald Trump et généralement aux USA d'être économiquement libéraux... vous n'avez rien compris et ce n'est jamais qu'un libéralisme qui en veut à un autre libéralisme d'être ce qu'il est – libéral. Il faut lire Jean-Claude Michéa sur la question mes larrons.
6. Un président ça ne dure pas et son gouvernement valse avec lui mais dans la vie occidentale il n'y a pas que les Etats il y a aussi les mégacorporations. C'est très bien joué de la part de tous les mégacorporatistes détenteurs de certains médias de se servir d'Elon Musk comme d'un bouc-émissaire de même qu'on bouc-émissarise Donald Trump : leurs manières manifestes permettent de faire passer les manières « infestes » des autres (Bill Gates, Jeff Bezos, Bernard Arnault, Andreï Melnitchenko, Zhong Shanshan, Khalifa ben Zayed Al Nahyane, Tadashi Yanai...) pour des saintes. Glencore, Vale, BHP, Shell, TotalEnergies, Nestlé, Cargill, Barrick Gold : autant de mégacorpos mieux placées que celles de Trump et Musk dans la déstabilisation du monde au prisme de milice privées... à te faire passer Metal Gear Solid pour un jeu d'éveil, sans mauvais jeu de mot avec wokisme littéralement éveillisme. Et encore je n'ai cité que les pires mégcorpos oeuvrant « à la gloire de l'Occident collectif ».
7. Les wokes peuvent bien aller se faire voir : ni mes aïeux ni moi n'avons jamais trempé dans une de ces affaires et si nous en profitons d'une manière ou d'une autre c'est par contre-coup de la même manière que les immigrants intra-occidentaux en profitent à leur tour – de l'héritage post-colonial, des Etats occidentaux et de toutes les mégacorpos idoines.
8. Être woke (éveillé) ça veut dire ça pour moi ça n'a rien à voir avec leurs pseudo-révolutionnarismes individualistes de petits Occidentaux de mes couilles, encore que je les respecte plus qu'eux normal ce sont mes couilles (cela fait-il de moi quelqu'un dans la même mentalité que les mégacorporatistes ? Non mes couilles sont sans convoitise elles sont plus généreuses : elles veulent produire pour expulser c'est tout et même si je me prostituais, je ne pourrais engranger de tels profits même dans le plus terrible des gang-bangs, après tout je ne suis qu'un homme...).
9. Les pseudo-révolutionnaristes médiatisés et subventionnés par les mégacorpos qui ont des choses à cacher brandissent ces pseudo-révolutionnaristes médiatisés et subventionnés au même titre qu'elles bouc-émissarisent Donald Trump et Elon Musk, valent-elles donc mieux.
10. Emmanuel Macron représente les mégacorporations « infestes » sur le continent européen au même titre que tous les acteurs de l'UE. Le cartel BCBG, simili-synarchique...
11. On financerait une armée pour se bouffer la Russie ça a toujours été l'envie à se la démanteler et se la partager entre mégacorporatistes une fois que Donald Trump et Elon Musk auront fait leurs quatre cent coups que voulez-vous bande de pseudo-révolutionnaristes qui vous branlez d'anti-fascisme néo-fascistes rouges... ou au contraire bande de musko-trumpiens pseudo-révolutionnaristes conservateurs pseudo-fascistes bruns en carton capitalistes manifestes de meilleur acabit que les mégacorporations infestes au fond parfaitement per-fascistes quant à elles, c'est-à-dire procédant d'un fascisme « parfait » car BCBG (le néoconservatisme droit-de-l'hommiste de tous les mondes occidentaux). Et quand on en aura fini avec la Russie on s'en prendra à la Chine si ce n'est pas déjà dans les... cartons avec le retrait des troupes en Russie pour se focaliser sur la Chine maintenant que les forces en présence ukrainiennes ont tari.
12. « L'Europe » : avant-garde du futur post-musko-trumpien « ne vous en faîtes pas » pour ma part je suis « woke » sur la question.
13. « Metal Gear ? » Tous nos wokes jusqu'à présent veulent de ça c'est l'évidence ils veulent atomiser la planète.
Lire aussi :
- Considérations transculturelles ;
- Considérations européennes ;
- Considérations administratives et entrepreneuriales 2 (Ce qu’on nomme « liberté » ça prolifère) ;
- Considérations sécuritaires et affectives ;
- Considérations macroniennes et bayrouistes ;
- Considérations existentielles 2 – au-delà de l’espérance ;
- Considérations existentielles 1 ;
- Considérations (anti)humanitaires ;
- Considérations consignatrices de votes ;
- Considérations militantes (Manifeste pour la Nouvelle Gauche) ;
- Considérations gauchistes, et droitardes aussi (gauche-droite 3) ;
- Considérations rigoristes, ou « néo-morales » ;
- Considérations sexuelles 2 – sur le « Philosophie » Magazine de ce mois ;
- Considérations gauche-droite 2, ou plutôt woke-braque... ;
- Considérations inclusives (« Décluez-vous ! ») ;
- Considérations féminines ;
- Considérations économiques ;
- Considérations hiérarchiques et bonne année ;
- Considérations musulmanes ;
- Considérations informatives ;
- Considérations narcissiques, ou "animeuses" ;
- Considérations gauche-droite 1 ;
- Considérations françaises – pour l’étranger européen, oxydantal* et autre ;
- Considérations émeutières ;
- Considérations sexuelles 1 ;
- Condisérations entrepreneuriales et administratives ;
- Considérations territoriales ;
- Considérations bourgeoises ;
- Considérations décoloniales.