Hanouna candidat à la présidentielle : la France retient son souffle !

par gruni
lundi 10 février 2025

"Exclusif : Cyril Hanouna songe à l’élection présidentielle" titre le site "Marianne". Une info aussi importante que les nouilles dans le slip lors des émissions d'Hanouna, reprise avec empressement par d'autres médias qu'on ose dire "sérieux". De quoi en rester Baba. Après son titre tapageur, Marianne" semble retrouver ses esprits et se montre sceptique en déclarant : "Coup de tonnerre ou pitrerie ?". On ne dira jamais assez l'importance du point d'interrogation qui laisse ouverte la porte à toutes les hypothèses, même les plus invraisemblables.

Et puis, il y a des précédents célèbres de comiques devenus personnalités politiques. Quelques exemples avec Beppe Grillo, Zelensky, voire Coluche pour qui l'ambition présidentielle était seulement une farce. Souvenez-vous aussi d'un jeune homme de 39 ans qui n'était pas humoriste, qui avait montré l'exemple en prenant le pouvoir sur "un malentendu". Alors que peu de monde pensait qu'il pouvait gagner, Emmanuel Macron était élu puis réélu président de la République française. François Hollande, le défroqué, en était resté Baba.

Franchement, ce qui se passe en France et dans le monde de nos jours peut paraître presque paranormal. La faute à qui, aux réseaux sociaux, aux médias, aux poisons dans notre nourriture, à un air pollué par notre besoin de croissance, à cause de la lumière bleue des écrans qui serait nocive pour les connectés maladifs que nous sommes tous. Toujours est-il qu'il se produit sous nos yeux éberlués un basculement politique international qui ressemble bigrement à l'arrivée d'un nouvel ordre mondial. Cette fois, nous y sommes, le hors-système s'impose et semble devoir chasser durablement le système en place. Du côté de l'oncle Sam tout peut arriver, surtout l'inattendu.

Sous les yeux ébahis de la France entière, aujourd'hui "les nuls en politique" peuvent se présenter à la présidentielle comme on se présenterait à un télécrochet Nouvelle Star.

En réalité, Cyril Hanouna qui n'a aucune formation politique ne veut surtout pas diriger le pays, il veut seulement faire parler de lui, dégouté qu'il est par l'effacement prochain de "Touche pas à mon poste", exclue de la TNT par l’Arcom. Bien évidemment, il n'a absolument aucune chance d'arriver à l'Élysée avec sa bande de fidèles chroniqueurs qui ne sont quand même pas des foudres de guerre. D'ailleurs, aucun parti politique, de LFI au RN ne tremble à l'annonce d'une possible participation à la présidentielle de l'amuseur public.

Cependant, plusieurs médias tentent de nous faire croire qu'avec une fortune personnelle de plusieurs dizaines de millions, Hanouna pourrait facilement financer sa campagne électorale. D'ailleurs, son équipe serait déjà à la recherche des 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle. C'est bien là des preuves qu'Hanouna va y aller, non ? Ou alors les journalistes nous prennent pour des billes ?

Hanouna aurait même réalisé une ébauche de programme politique, avec comme projet une « positions très fermes sur la régulation de l’immigration », mais « sans aucun racisme » ; un libéralisme fiscal revendiqué, pointant notamment le poids des taxes et des cotisations sociales sur le pouvoir d’achat. Il serait également question de supprimer le Sénat pour le remplacer par des gens tirés au sort. Ne dit-on pas que l'avenir appartient aux audacieux ?

Pour pousser encore un peu plus loin la plaisanterie, on imagine assez bien Ségolène comme Première ministre, Tiphaine Auzière ministre de la Justice, Marlène Schiappa porte-parole du gouvernement, et la liste des ministres de Baba n'est pas exhaustive. Maintenant, de l'avis général des observateurs politiques, le présentateur de C8 pourrait compter sur son public pour voter pour lui. Aussi, sur un électorat populaire, composé de gens qui dans le passé ne votaient jamais, et sur des gilets jaunes qui pourraient se laisser tenter par la candidature du clone téléguidé de Bolloré, comme ça pour se marrer un peu. Celui qui a dit impossible n'est pas français, se trompait.

 

Image - HITEK.fr

 


Lire l'article complet, et les commentaires