Qui est Sébastien Cauet ?

par H
jeudi 12 janvier 2006

On retrouve cet animateur sur Fun Radio chaque matin, mais aussi sur TF1, le jeudi soir en deuxième partie de soirée, où il fait asseoir les personnalités du moment sur un prestigieux fauteuil, afin de les bombarder de questions, tout en s’amusant !

Qui est ce présentateur, dont la notoriété ne fait que grandir ?

Sébastien Cauet est né en avril 1972 à Saint-Quentin (Aisne). Ses premières émissions radio ont lieu en 1985, sur une radio de Laon. Il devient ensuite l’assistant d’Arthur sur Fun Radio, puis à son tour animateur. La station le licencie en 1995, à cause de son dérapage sur Auschwitz. En effet, il qualifie les camps de concentration de parc d’attraction.
En 1999, il est directeur d’antenne sur NRJ. Puis il va sur Europe 2, en 2000, où il exerce la même fonction.
Fin 2004, il est de retour sur Fun, où il anime la tranche 6h-10h, du lundi au vendredi. C’est ce retour sur cette station qui a provoqué de nombreux soucis à cette dernière : Arthur ne voulait plus travailler dans la même radio que celui "qui compare les camps d’Auschwitz à un club de vacances".

Bien qu’il ait sa propre société de production, "Be Aware", la Méthode Cauet est produite par Loribel, la société de production de Pascal Bataille et Laurent Fontaine. Son record d’audience date du 29 décembre dernier, avec 4 348 160 téléspectateurs de 4 ans et plus, soit 48,2 % du public présent devant son poste en deuxième partie de soirée.

Cauet est sur plusieurs projets : Long-métrage, films de pub, one man show, une émission sur les parodies... Un programme chargé pour un animateur qui ne dort que 4h par nuit.

Les avis sont partagés sur cet animateur. Certains l’aiment beaucoup et rient de son humour. D’autre sont exaspérés par son personnage, ou le trouvent racoleur.

Pour ma part, j’aime beaucoup Cauet et son émission, même si je n’apprécie pas du tout ce qu’il a pu dire sur Auschwitz. Mais il faut croire que c’est une habitude de déraper dans les médias. Dieudonné, lui...


Lire l'article complet, et les commentaires