La peste noire est « probablement » de retour aux Etats-Unis

par Grégory ROOSE
samedi 29 juin 2019

Après le typhus le 2018, c’est « probablement » la peste noire qui est de retour à Los Angeles, selon le témoignage d’une médecin célèbre aux Etats-Unis, rapporte le Daily Wire.

La ville, qui compte quatre millions d’habitants et une banlieue de plusieurs millions d’autres habitants, est submergée par d'importants problèmes sanitaires : surpopulation, manque de logements, forte demande de services gratuit, rats et matières fécales répandues dans les espaces publics.

Mais d’autres problèmes beaucoup plus graves sont en train d’être découverts, a déclaré jeudi le Dr Drew Pinksy à Fox News.

"Nous avons constaté les trois volets de la maladie aéroportée présents à L.A" ,a déclaré Drew Pinsky à Laura Ingraham, journaliste à Fox New. "La tuberculose est en train d’exploser, transmise par les rongeurs. Nous sommes l’une des seules villes du pays à ne pas avoir de programme de contrôle des rongeurs et l’assainissement est en panne. "

Le Docteur Pinsky a déclaré que la peste bubonique – également connue sous le nom de « peste noire », une pandémie qui a tué des millions de personnes au 14ème siècle dans le monde – est « probablement » déjà présente à Los Angeles.

La peste se transmet par des puces infectées et l’exposition aux fluides corporels d’un animal mort infecté par la peste, la bactérie pénétrant à travers la peau et se rendant aux ganglions lymphatiques.

Le typhus, qui a éclaté dans la ville en 2018, devrait également revenir, a déclaré Pinsky. Un policier de Los Angeles a déjà contracté la fièvre typhoïde il y a quelques jours, qui infecte également près de 350 Américains chaque année.

Les différents types de typhus sont causés par une infection bactérienne et se propagent par les poux du corps ou les puces. Dans les années 1600, la maladie décimait l’Allemagne.

" C’est incroyable. Je ne peux pas croire que je vis dans une ville qui n’appartient pas au tiers monde. C’est même pire, c’est moyenâgeux ", a déclaré Pinsky, selon Fox News .

" Aucune autre ville sur Terre ne tolère cela. Toute la population court un risque."

A paris, la prolifération des rats pose également un problème sanitaire, risquement de propager rapidement des maladies du même type en cas d'épidémie. En 2018, un article de l’Express rapportait qu’il y aurait 2,9 millions de rats dans les égouts de la capitale.

J'ai du relire trois fois. Du fait de l'immigration, les villes autrefois occidentales sont dans un tel état de décomposition que l'on parle maintenant du retour de la peste bubonique, notamment par la présence de plus en plus croissante des rats.https://t.co/Vr2fam1xvE

— Peter Columns (@PeterColumns) June 28, 2019

 

Grégory Roose


Lire l'article complet, et les commentaires