Amstrong se considère comme une victime

par citoyen
lundi 29 août 2005

L’EPO, la seule chose qui a gardé Amstrong en vie.

Tandis que la polémique ne cesse de faire des vagues des deux côtés de l’Atlantique - le nombre de papiers sur Amstrong est même impressionnant - Lance Amstrong se considère comme victime.

Pourtant les révélations d’un scientifique australien, le Dr Mike Ashenden, manager du consortium international "Science and Industry Against Blood Doping" faites au Saturday Daily Telegraph pourraient mettre à bas la défense actuelle du septuple vainqueur du Tour de France.

Selon ce spécialiste, il était notoire que les coureurs avaient appris à manipuler leurs injections d’EPO pour échapper aux contrôles d’urine.

L’étau autour de Lance Amstrong se resserre donc. Ainsi, Christiane Ayotte, directrice du laboratoire anti-dopage de Montréal, a déclaré "je n’ai aucun doute, si le labo de Paris a trouvé des traces d’EPO, c’est qu’il y en avait" au journal The Associated Press. D’ailleurs, la position de Lance Amstrong évolue puisqu’il a reconnu effectivement avoir déjà pris de l’EPO, indiquant que c’était une drogue utilisée par des patients dans le cadre de traitements contre le cancer et d’ajouter "c’est la seule chose qui m’a gardé en vie"

Le reporter Nick Caneva de conclure :
"je commence à penser que nous perdons notre temps. Les fans continueront à payer pour voir les athlètes. Ils ne s’occupent pas qu’ils soient dopés ou pas, cela ne les intéresse pas"


Lire l'article complet, et les commentaires