Merci Poutine !

par P.-A. Teslier
lundi 18 mars 2024

L’Occident peut remercier le Tout puissant créateur du Ciel et de la Terre… et miséricordieux, Seigneur de l’évêque Kirill, pape très chrétien de la Saint Russie.

Seigneur ayant permis, à un ex-espion très obscur du KGB, né en 1952 (un an avant la mort du « Petit des Peuples » le sanguinaire Joseph Staline, son modèle), le très chrétien (lui aussi) Vladimir Vladimirovitch Poutine, de déclencher, le 24 février 2022, une nouvelle guerre d’agression contre un pays voisin souverain, reconnu par la totalité des pays de la planète (y compris la Russie elle-même) : l’Ukraine.

En effet, profondément endormis nous, l’Occident, pensions que :

Bref, j’arrête cette liste non exhaustive des mérites de Poutine.

Mais, même si le peuple russe vient, le 17/03/2024, de remercier Poutine en le réélisant triomphalement (à 87%) à la tête de leur pays, les Russes doivent savoir qu’à cause de lui, la Russie va être reléguée, pour plusieurs décennies, au rang des pays infréquentables où aucun investisseur occidental ne voudra risquer un seul kopek.

Leurs seuls « amis » sont désormais bien connus : la Corée du Nord, l’Iran, la Syrie, l’Érythrée, la Biélorussie, le Mali et le Nicaragua. La Chine et l’Inde ne sont pas les amis de la Russie. Ces deux pays ne voient que leur intérêt de nouvelle super puissance. Surtout la Chine qui n’a qu’un objectif : être rapidement la 1ère puissance mondiale dans tous les domaines, avant son centième anniversaire en 2049.

La Chine ne va pas s’embarrasser de son nouveau vassal  : la Russie gouvernée par un type dont l’orgueil peut l’empêcher d’atteindre son objectif.

De fait, la Chine ne permettra jamais à Poutine de gagner son Opération spéciale… surtout avec des armes non conventionnelles !

Merci Poutine ! Tout ceci c’est toi qui, involontairement l’as réussi.

 

Crédit photo : lien 1 et 2. Kyrill de Russie. Pape Francis.


Lire l'article complet, et les commentaires