Les jeunes Mulhousiens aussi !

par Ben.
lundi 11 octobre 2010

 Ce jeudi 7 octobre 2010 à Mulhouse les jeunes lycéens des environs notamment des établissements Albert Schweitzer, Michel de Montaigne sont descendus dans la rue afin de protester « contre une réforme des retraites injuste » . Coté organisateurs on dénombrait 200 manifestants contre 150 pour les forces de l’ordre répondant à l’appel du collectif «  La retraite, une affaire de jeunes ».

Les organisateurs du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) et des jeunes communistes (JC) soutenus par la CGT, nous ont confié que c’était la première mobilisation des jeunes dans le Haut-Rhin depuis plus de 3 ans (dernière venue de Nicolas Sarkozy) et que pour eux c’était une première réussite.

Du côté manifestants, les avis étaient plutôt positifs : « il ne faut rien lâcher, jamais sinon le gouvernement ne bougera pas ! » (Sarah, 16 ans).

Le désir de faire changer les choses s’est bien fait ressentir par une ambiance remplie de détermination. Les manifestants se sont dispersés devant le lycée A. Schweitzer sans aucun débordement avec la ferme intention d’être présents aux cotés des salariés ce mardi 12 octobre. 

Merci aux personnes qui ont collaboré à la rédaction de cet article.


Lire l'article complet, et les commentaires